O077250326001262 – Chargé de mission – MEAUX Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Mission principale : Chargé de mission – relation presse locale au Cabinet du Président – sous la responsabilité de la Directrice de Cabinet, vous avez en charge la communication écrite du cabinet, la relation presse locale et la gestion de fond des dossiers relatifs à la proximité

Communication écrite du cabinet
– Préparation du rapport d’activité annuel
– Rédaction des éditos
– Rédaction de courriers
– Appui à la gestion des réseaux sociaux de la CAPM
– Appui à la réalisation de visuels pour la CAPM
– Relations presse locale

Notes pour le président
– Préparation de la revue de presse quotidienne
– Préparation des éléments de langage du président pour les conseils communautaires
– Préparation des discours du président pour les évènements locaux

Gestion des dossiers de proximité
– Suivi des dossiers d’avancement avec les services administratifs concernés
– Accompagnement des administrés par rendez-vous, par courrier ou par téléphone
– Proposition d’actions de proximité

BAC +5 (de préférence en communication ou en affaires publiques)

– Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
– Intérêt pour les politiques publiques locales
– Maîtrise des outils bureautiques
– Maîtrise des réseaux sociaux
– Qualités rédactionnelles
– Esprit de synthèse
– Gestion des priorités et sens de l’organisation
– Sens des relations et travail en équipe
– Rigueur
– Discrétion et confidentialité
Géolocalisation du poste : Place de l’Hôtel de ville – 77100 Meaux

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