Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 40 agents, sous la responsabilité de la directrice et du Président, la mission consiste à assurer la communication du projet LIFE Maraisilience.
Le chargé de communication intégrera l’équipe projet du LIFE Maraisilience, composé d’un coordinateur administratif et financier, d’un chef de projet et d’agents du PNR.
Il sera le « référent communication du projet » et travaillera en lien étroit avec les autres membres de l’équipe projet et sera amené à participer au projet de manière générale. L’équipe projet sera également particulièrement en lien avec les responsables des services Climat, Aménagement et Cadre de vie et Attractivité et communication du PNR.
– Coordonner et s’assurer de la mise en ½uvre de l’ensemble des actions de communication du projet, portées par le PNR et les bénéficiaires associés, en lien avec le plan de communication à produire dans les 6 premiers mois du projet ;
– Mettre en ½uvre les supports de communication du projet portés par le PNR, en lien avec le service Attractivité et Communication du PNR, des services Communication des bénéficiaires associés et des prestataires, en particulier : web via les sites internet, les newsletters et les réseaux sociaux du PNR et du projet, la rédaction d’articles, de dossiers de presse, de communiqués de presse et le développement de relations presse, l’édition des différentes productions du projet (rapports, guide méthodologique, etc.) en lien avec la charte graphique ;
– Réaliser le suivi des actions, du budget dédié, des prestations, des partenariats et des relations presse.
Niveau d’études minimum Bac +3 spécialisé en communication
ou expérience professionnelle de 3 à 5 ans minimum ;
Aisance rédactionnelle et orale ;
Capacité à vulgariser des connaissances techniques auprès de différents publics ;
Forte capacité relationnelle et de travail en équipe ;
Maîtrise des outils courants de bureautique, informatiques et de communication ;
Maîtrise de l’alimentation voire de l’administration d’un site internet et des réseaux sociaux ;
Goût pour l’application de moyens innovants de communication ;
Compétences en graphisme appréciées ;
Rigueur, sens de l’organisation, planification du travail et gestion des priorités ;
Maîtriser l’anglais (écrit et oral) fortement recommandé.
Le dynamisme, le relationnel, l’autonomie et l’esprit d’initiative seront des critères décisifs du recrutement.
Géolocalisation du poste : 2 rue de l’eglise – 79510 Coulon