O080250109001174 – Directeur-rice de la communication et du numérique – COM COM DU PAYS DU COQUELICOT

Domaine / Métier : Communication/Responsable de la communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Générale des services, le Directeur-rice de la communication et du numérique propose et met en ½uvre la stratégie globale de communication de la collectivité, en supervisant la coordination et l’évaluation des actions mises en place. Il-elle est également chargé-e de piloter et de mettre en ½uvre la transformation numérique de la collectivité.

– Participation à la définition et mise en ½uvre des orientations stratégiques en matière de communication
– Participation à la définition de la stratégie de promotion et de valorisation du territoire
– Assistance et conseil auprès des élus et des services
– Organisation, coordination et diffusion des informations relatives aux politiques publiques
– Coordination des relations avec la presse et les médias
– Conception et organisation d’événements
– Coordination des démarches participatives et de la démocratie de proximité
– Pilotage et développement des actions de communication interne
– Rédaction des communiqués et des discours
– Organisation et gestion de la communication de crise
– Rédaction en chef des publications, des outils de communication et des réseaux sociaux
– Coordination, pilotage et évaluation de projets en matière d’e-administration
– Accompagnement des directions en matière d’innovation numérique et multimédia
– Management d’un adjoint, d’un conseiller numérique et d’un apprenti
– Gestion financière et budgétaire du service
– Veille technologique

Savoir :
– Maîtrise des techniques de communication
– Capacité indispensable à développer des éléments de langage et de discours
– Maîtrise des outils des technologies de l’information de la communication et du multimédia
– Maîtrise des logiciels suivants : Adobe, Illustrator, Indesign, Photoshop, After Effects
– Maîtrise des CMS Typo3, Wordpress
– Connaissances approfondies en matière de développement numérique
– Connaissance de l’univers professionnel de la presse et des médias
– Culture territoriale
– Connaissance des principales règles de la commande publique

Savoir-faire / Savoir-être :
– Qualités relationnelles, aptitude à la concertation et au dialogue
– Excellentes capacités rédactionnelles
– Sens du service public, discrétion et confidentialité
– Capacité à rendre compte
– Autonomie et grande disponibilité
– Polyvalence
– Force de proposition
Géolocalisation du poste : 6 rue Emile Zola – 80300 Albert

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