Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Technicienne / Technicien du spectacle
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
– Supervise l’ensemble de l’activité technique et logistique du Conservatoire TPM (sites et diffusion).
– Dimensionne et assure le bon fonctionnement des équipes techniques et de surveillance.
– Accompagne et apporte son expertise aux différents responsables de la production des événements de diffusion artistique et pédagogique.
– Assure le suivi et la coordination auprès des différents organismes impliqués dans l’activité globale de l’établissement : organismes de contrôle agréés en charge des vérifications techniques, chargés de sécurité incendie, référents en matière d’hygiène, de sécurité et de protection de la santé au travail.
– Accompagne, en lien avec les services techniques et construction de la Métropole TPM, les projets de développement du Conservatoire TPM.
– Participe à la définition du budget et au suivi des achats, pour le bénéfice de l’établissement.
– Coordonne l’ensemble des emplois du temps des surveillants des sites, en les associant si besoin aux activités de la régie générale et de la saison.
– Garantit le bon déroulement des évènements de diffusion artistique et pédagogique : accueil des publics, montage et démontage.
Les « savoirs » :
– Règles en matière de marchés publics,
– Textes-cadres ministériels aux établissements d’enseignements artistiques spécialisés,
– Fonctionnement d’un Conservatoire classé dans le réseau des CRR,
– Environnement institutionnel (ex : statuts, procédures internes…),
– Enjeux culturels et éducatifs de l’enseignement artistique et du secteur professionnel,
– Gestion de projet et évaluation,
– Outils techniques de pilotage opérationnel des activités et des procédures d’évaluation,
– Définition et anticipation des besoins généraux.
Les « savoir-faire » :
– Aptitude à la rédaction de notes et de synthèses,
– Aptitude à la rédaction de marchés publics,
– Maîtrise de l’outil informatique et de bureautique,
– Conception d’outils méthodologiques,
– Elaboration d’un budget prévisionnel,
– Suivi du budget des opérations,
– Conduire des réunions en multi-partenariat,
– Gestion des conflits,
– Traitement, communication, et partage d’une information fiable,
– Goût prononcé pour l’entretien des bâtiments.
Les « savoir-être » :
– Capacités d’écoute, d’adaptation, d’anticipation, d’organisation, de rigueur et de méthode,
– Autonomie, grande disponibilité,
– Esprit d’analyse, d’initiative et de synthèse,
– Aptitude à rendre compte au moyen d’outils adaptés,
– Diplomatie, sens des relations publiques et humaines,
– Travail en équipe comme en autonomie,
– Sens de l’organisation et des priorités,
– Discrétion professionnelle, devoir de réserve et sens du service public.
Géolocalisation du poste : Toulon, Toulon – 83041 Toulon