O086241118001453 – Chargé(e) de communication – GRAND CHATELLERAULT

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
GRAND CHÂTELLERAULT RECRUTE
DIRECTION GÉNÉRALE DES SERVICES
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Service Communication interne
Chargé(e) de communication
(H/F)
A TEMPS COMPLET
GRADE DE RÉDACTEUR

La Communauté d’Agglomération de Grand Châtellerault (47 communes / 84 000 habitants) offre une qualité de vie enviée, un quotidien facile et simplifié à ses habitants.
Au c½ur d’un patrimoine naturel remarquable qui s’étend jusqu’à la ville centre, l’agglomération concilie commerce de proximité et industrie de pointe, sport et patrimoine, culture et douceur de vivre sur un territoire à taille humaine, pensé pour la famille et résolument tourné vers l’avenir.
En travaillant à Grand Châtellerault, vous construirez chaque jour ce territoire, ses projets, son avenir. Vous intégrerez des équipes engagées pour un service public fort et de qualité aux côtés d’agents animés par le souci du bien vivre à Grand Châtellerault.
LES 10 BONNES RAISONS: https://bit.ly/3jecqTj L’ESPACE D’UNE VIE: http://bit.ly/3oN3dCn

Contexte/ enjeux/projets/organisation :
Au sein de la Direction des ressources humaines de Grand Châtellerault, la communication interne joue un rôle majeur pour la diffusion d’informations au personnel. Soucieux d’améliorer la qualité de l’information et de renforcer la cohésion des équipes, le/la titulaire du poste aura pour mission de concevoir et mettre en ½uvre une stratégie de communication interne efficace, humaine au service des agents.

Principales missions du poste :
* Vous serez chargé de concevoir et mettre en ½uvre des actions de communication print et/ou web, y compris des évènements.

Activités :
* Participer à la définition et à la mise en ½uvre de la stratégie de communication interne : établir un plan de communication annuel en adéquation avec les objectifs de la collectivité
* Concevoir et produire des contenus de communication : rédiger des articles, des présentations…, créer des supports de communication variés (affiches, flyers…)
* Mettre à jour régulièrement l’intranet
* Contribuer à l’animation de la communication interne : organisation d’évènements internes, coordination des différents acteurs/prestataires, faciliter les échanges entre les services…
* Veiller à la gestion des moyens logistiques et financiers alloués aux différents projets
* Assurer un rôle de conseil en matière de communication auprès des différents services/directions
* Contribuer à l’évaluation de l’efficacité des actions de communication interne

Diplômé(e) Bac+3 en communication (ou équivalent), une première expérience en communication interne est souhaitée (même de courte durée), idéalement en collectivité territoriale. Vous maîtrisez les outils de communication (suite Office, PAO…). Vos qualités rédactionnelles et de synthèse sont reconnues. Le sens de l’organisation, la rigueur, la créativité, la capacité d’innovation, l’aisance relationnelle, le goût pour le travail en équipe sont indispensables. Vous faites preuve de dynamisme, de proactivité et d’autonomie. Permis B obligatoire.
Géolocalisation du poste : Hôtel de ville – 78 Bd Blossac – 86100 Châtellerault

Postuler sur le site

Postuler