O091250617000619 – Chargée de communication graphique H/F – Mairie de VILLEBON-SUR-YVETTE

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de création graphique
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Activités principales

Gérer le site internet de la Ville
En tant que webmaster, mettre à jour quotidiennement le site internet, proposer des contenus pour alimenter les pages chaudes et froides, participer à la refonte du site, gérer les relations avec le prestataire (y compris les demandes techniques et celles émanant des services municipaux), préparer et envoyer la Newsletter mensuelle.

Gérer la page Facebook
Préparer et publier du contenu original (texte, photos, vidéos), gérer les commentaires et les messages.

Créer des animations graphiques
? Création de vidéos pour les réseaux sociaux et le site Internet.
? Mise à jour des journaux électroniques de la Commune.

Créer et maquetter des supports multi-canaux
Visuels, plaquettes, affiches, flyers, cartons d’invitation et déclinaison sur les supports digitaux et réseaux sociaux.

Suivi éditorial de supports prints
? Agenda : Recueil des informations auprès des associations villebonnaises et des services municipaux, réécriture des textes, rédaction d’actualités chaudes, sélection et proposition des photos, transmission à l’agence, relecture des Bons A Tirer, suivi de fabrication jusqu’à la distribution ;
Guide municipal : Recueil des informations auprès des associations villebonnaises et des services municipaux, réécriture des textes, sélection et proposition des photos, transmission à l’agence, relecture des Bon A Tirer, suivi de fabrication jusqu’à la distribution ;
? Assurer la gestion de la publicité dans le magazine et le guide municipal : contact et relance des annonceurs, réalisation des contrats, transmission au graphiste, présentation du Bon A Tirer pour validation, facturation.

Participer à la mise en ½uvre de la communication interne
Participer au comité de rédaction du journal interne, effectuer des reportages, collecter des informations, rédiger des articles, réécrire des textes, sélectionner et choisir des photos, maquetter le journal, présentation du Bon A Tirer pour validation.

Gestion de l’application mobile
Mise à jour des contenus, veille sur les signalements et les démarches en ligne adressées par les Villebonnais depuis ce support.

Participer aux reportages photos (prises de vue lors des manifestations municipales et pour des équipements publics) et gérer la photothèque.

Consultez le détail complet de l’offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o091250617000619-chargee-communication-graphique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».

Activités principales

Gérer le site internet de la Ville
En tant que webmaster, mettre à jour quotidiennement le site internet, proposer des contenus pour alimenter les pages chaudes et froides, participer à la refonte du site, gérer les relations avec le prestataire (y compris les demandes techniques et celles émanant des services municipaux), préparer et envoyer la Newsletter mensuelle.

Gérer la page Facebook
Préparer et publier du contenu original (texte, photos, vidéos), gérer les commentaires et les messages.

Créer des animations graphiques
? Création de vidéos pour les réseaux sociaux et le site Internet.
? Mise à jour des journaux électroniques de la Commune.

Créer et maquetter des supports multi-canaux
Visuels, plaquettes, affiches, flyers, cartons d’invitation et déclinaison sur les supports digitaux et réseaux sociaux.

Suivi éditorial de supports prints
? Agenda : Recueil des informations auprès des associations villebonnaises et des services municipaux, réécriture des textes, rédaction d’actualités chaudes, sélection et proposition des photos, transmission à l’agence, relecture des Bons A Tirer, suivi de fabrication jusqu’à la distribution ;
Guide municipal : Recueil des informations auprès des associations villebonnaises et des services municipaux, réécriture des textes, sélection et proposition des photos, transmission à l’agence, relecture des Bon A Tirer, suivi de fabrication jusqu’à la distribution ;
? Assurer la gestion de la publicité dans le magazine et le guide municipal : contact et relance des annonceurs, réalisation des contrats, transmission au graphiste, présentation du Bon A Tirer pour validation, facturation.

Participer à la mise en ½uvre de la communication interne
Participer au comité de rédaction du journal interne, effectuer des reportages, collecter des informations, rédiger des articles, réécrire des textes, sélectionner et choisir des photos, maquetter le journal, présentation du Bon A Tirer pour validation.

Gestion de l’application mobile
Mise à jour des contenus, veille sur les signalements et les démarches en ligne adressées par les Villebonnais depuis ce support.

Participer aux reportages photos (prises de vue lors des manifestations municipales et pour des équipements publics) et gérer la photothèque.
Géolocalisation du poste : Place Gérard Nevers – 91140 Villebon-sur-Yvette

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