Domaine / Métier : Communication/Photographe
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
– Réalisation de photos (et ponctuellement vidéos) dans le respect du cahier des charges et du planning de production de la Direction.
– Proposition de contenus innovants, adaptés à la ligne graphique de l’ensemble des supports de communication.
– Gestion de la post-production : tri et retouche, rédaction de légendes et de mots clés, classement dans la photothèque et travail d’archivage.
– Participation à des projets transverses (brochures, livres, expos…).
– Participation aux recherches iconographiques pour répondre aux besoins de la Direction et des services de la collectivité.
– Participation à l’ensemble des missions du service selon les besoins.
* Expérience dans l’univers de la presse et de la communication, avec au moins une expérience de deux ans ou plus au sein d’une collectivité.
* Maîtrise de la prise de vue, gestion de la lumière, de la colorimétrie et des retouches.
* Bonnes connaissances des formats digitaux et de l’univers des réseaux sociaux.
* Maîtrise de la photographie de reportage, d’illustration et de portrait.
* Coordination et suivi avec les différents partenaires.
* Bonne connaissance de la législation du droit à l’image.
* Bonne capacité d’écoute, bon relationnel, sens du travail en équipe.
* Créativité, proactivité, rigueur et autonomie.
* Disponibilité au moment des pics d’activité, sollicitations en soirée et week-end (système de récupération).
* Réactivité et respect des délais.
Géolocalisation du poste : Mairie, 1 Place Maurice Gunsbourg – 92140 Clamart
Emploi Culturel
(0)- Secteur d'activité Emploi Culturel
- Localisation Emploi Culture Paris