O093241114000484 – Responsable du centre de montagne d’Allevard (h/f) – Montreuil

Domaine / Métier : Animation, jeunesse et sports/Directrice / Directeur d’équipement socioculturel
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
MISSIONS
Dirige et coordonne l’établissement du centre de montagne d’ALLEVARD qui accueille des enfants, jeunes et adultes lors de différents séjours, dans le respect des orientations éducatives municipales.

CONDITIONS D’EXERCICE/CONTRAINTES DU POSTE
Centre de vacances situé dans l’Isère à 650 km de Montreuil, déplacements sur Montreuil à prévoir ;
Permis B exigé.
Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonctions des obligations du service public
Pics d’activité en fonction des saisons.
Astreintes pendant les séjours

ACTIVITES PRINCIPALES
Impulser et mettre en oeuvre le projet global de la structure en adéquation avec le projet éducatif de la ville
Rédiger et mettre en place les différents documents nécessaires à la conduite de l’activité (projet, bilan, convention, tableaux de bord, autres)
Manager et encadrer l’équipe composée de 9 permanents ainsi que les saisonniers (environ 40) en lien avec l’équipe pédagogique
Coordonner et animer les dispositifs d’accueils des publics dans le cadre des séjours de vacances, classes de neige et/ou transplantées et de différents groupe
Établir et suivre la gestion administrative et budgétaire en lien avec le service administratif et financier de la direction enfance
Développer des actions transversales en interne avec les différents services de la collectivité et en externe avec les partenaires institutionnels (CAF, autres) et associatifs
Assurer la gestion de l’équipement
Mise en place et suivi des travaux dont les investissements en relation avec la direction des Bâtiments.
Assurer les contrôles de sécurité et prévoir les mises aux normes obligatoires.
Promouvoir l’activité du centre pour optimiser les réservations par la mise en place d’outils de communication (mailing, plaquettes, autres)

ACTIVITES COMPLEMENTAIRES
Engagement responsabilité civile et pénale.
Soutenir l’équipe pédagogique et/ou assurer la direction des séjours si nécessaire.

Savoir-faire :
Former et accompagner une équipe.
Mener des réunions, d’information, de travail
Mener des entretiens individuels et collectifs (recrutement, concertation, gestion de conflits, rappels à l’ordre…)
Conduire, analyser et évaluer des projets
Mettre en oeuvre des outils de programmation (plan d’actions annuel, plannings…) et des procédures adaptées
Préparer et suivre l’exécution du budget
Élaborer et transmettre des outils d’aide à la décision (comptes-rendus, notes, tableaux de suivi…)
Maîtrise des outils bureautiques
Qualité rédactionnelle

Savoirs :
BPJEPS ou équivalent
Expérience significative dans le secteur de l’animation socio-culturelle
Cadre réglementaire régissant les établissements accueillant du public (enfants, jeunes et adultes)
Environnement professionnel du secteur de l’enfance, de la jeunesse et de l’éducation
Culture territoriale (droit public, finances locales, marchés publics, statut de la fonction publique, fonctionnement des collectivités)
Sécurité des bâtiments et hygiène alimentaire

Savoir-être :
Sens de la communication écrite et orale adapté aux missions
Réactivité, disponibilité
Rigueur de gestion
Esprit d’initiative et de décision au regard de l’autonomie du poste
Sens du service public

Moyens :
Téléphone portable
Véhicule de service
Logement de fonction
Géolocalisation du poste : Mairie, place Jean Jaurès – 93100 Montreuil

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