Domaine / Métier : Communication/Cheffe / Chef de projet multimédia
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le/La responsable du service « Numérique et Innovation Responsable » accompagne et coordonne le périmètre et l’amélioration de la qualité de service aux usagers par le développement, la gestion ou l’appui au déploiement de plates-formes numériques de services agrégeant des données et informations internes et externes en lien avec le territoire durable ; le pilotage des consortiums d’innovations et la mise en ½uvre de la stratégie numérique responsable.
MISSION 1 : Accompagner et Coordonner les nouvelles pratiques autour du Numérique et de l’Innovation Responsable
Accompagner les Directions pour définir leurs stratégies numériques d’interaction usagers?; animer la communauté interne et externe des chefs de projets et produits numériques ; Déployer la relation « unifiée » aux usagers.
Contribuer au développement et au pilotage des consortiums d’innovations en réponse aux appels à projets nationaux ou internationaux
Définir et mettre en ½uvre la stratégie numérique responsable en lien avec les objectifs de numérique pour le territoire durable.
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MISSION 2 : Assurer le pilotage administratif et financier du service, être force de proposition dans le cadre de l’amélioration du service aux usagers
Porter le projet de service, construire une offre innovante d’accompagnement des services usagers
Construire avec le pôle achat puis suivre l’exécution des marchés, coordonner et piloter l’exécution du budget, mettre en place les indicateurs de pilotage et de suivi de l’activité du service
Définir une organisation et des procédures de production et de délivrance de l’offre de services aux usagers propres à assurer l’efficacité, l’efficience et la qualité des actions, mettre en place des indicateurs de mesure
MISSION 3 : Encadrer une équipe pluridisciplinaire
Animer l’équipe (gestion du télétravail, gestion des absences,…), organiser et contrôler les activités du service.
Fixer les objectifs individuels et collectifs et les évaluer.
MISSION 4 : Participer aux actions transversales internes au Pôle et à la Région
Participer aux réunions internes et assurer un reporting à la direction
– Connaissance des stratégies numériques, expérience usagers
– Pilotage de grands programmes
– Relations partenaires
– Innovation et numérique responsable
– Maitrise des outils numériques
– Connaissances en finances locales et en commande publique
– Aptitudes au suivi financier et budgétaire
– Aptitudes au management
– Expérience dans la conduite de projet
– Goût pour la conduite du changement
Géolocalisation du poste : 2, rue Simone Veil – 93400 Saint-Ouen-sur-Seine