O093250326001161 – Responsable médias interactifs (h/f) – Le Blanc-Mesnil

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le responsable des médias a pour mission de développer une stratégie de présence numérique de la collectivité sur les différents médias sociaux possible. Il anime, accompagne et assure le management des projets de mise en ½uvre afin d’assurer une bonne visibilité, générer du trafic et surveiller l’e-réputation de la ville.

ACTIVITÉS

Proposer une stratégie médias de la collectivité en accord avec le responsable hiérarchique et le cabinet du maire en :
– Elaborant le plan média et sélectionne le support de communication le plus adapté à la cible de la campagne publicitaire, aux services, selon le budget alloué et la politique commerciale de la collectivité
– Assurant sa visibilité tout en optimisant les couts
Mettre en place et gérer des projets :
– Effectuer des tournages et postproduction audiovisuelle à la demande des commanditaires (repotages, interviews, micro-trottoirs)
– Sélectionner des canaux de communication adaptés
– Élaborer, mettre en place et suivre une stratégie média
– Identifier et définir les besoins des commanditaires
– Déterminer des actions correctives et réaliser le bilan des actions
– Création d’une chaîne pastille, de vidéos / motion design pour alimenter les feed de la ville
– Monter des contenus audiovisuels mettant en valeur des associations et de grandes figures de la ville
– Assurer la couverture des évènements municipaux et en lien avec le vidéaste
– Assurer la conception, la rédaction, le montage et l’évolution du podcast municipal

Assurer le suivi administratif et logistique des activités audiovisuelles :
– Planifier les phases de production et de post-production en concertation avec le directeur de la communication et les autres services concernés
– Assurer la gestion des reportages et de la livraison des produits au client
– Superviser des projets audio-visuels (sélection, contractualisation, suivi)
Manager :
– Encadrer le service Médias interactifs et piloter la mise en place de son organisation
– Élaborer et mettre en ½uvre des procédures et des outils partagés

COMPETENCES

– Excellente connaissance de la sociologie des communautés sur le Web : environnement socioculturel des membres (langage, codes sociaux, jargon…), acteurs clefs (personnalités influentes, bloggeurs reconnus…), plateformes de discussion…
– Maîtrise des nouveaux médias de communication : médias communautaires, réseaux sociaux professionnels ou non, ainsi que les outils de gestion des réseaux sociaux.
– Législation sur les prises de vues et leur diffusion
– Méthodes d’enquête et analyse statistique
– Principes de la gestion et de la publication assistée par ordinateur (PAO)
– Capacité à créer des partenariats et des évènements on-line (ou off-line) permettant de fédérer la communauté
– Identifier et définir les besoins et gestion de projet (Montage vidéos – motion design, colorimétrie, lumière)
– Procédures et produits de développement de l’image photo/vidéo
– Techniques de l’infographie, de prises de vues photo et vidéo et du traitement de l’image
– Techniques, outils et matériels photographiques et vidéo
– Être méthodique et organisé
– Capacité de persuasion et force de proposition
– Diplomatie et écoute (pédagogique au sein de son du pôle)
– Faire preuve de souplesse et de créativité
– Curiosité et goût pour l’investigation

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
– Expérience souhaitée sur un poste similaire
– Formation souhaitée : Bac+3 à Bac+5 dans le domaine de la communication
– Déplacements dans le cadre des activités
Géolocalisation du poste : Mairie, place Gabriel Péri – 93156 Le Blanc-Mesnil

Read More

Postuler
Infos sur l'Entreprise