O093250608000027 – Chef de projets éditoriaux web (h/f) – Pantin

Domaine / Métier : Communication/Cheffe / Chef de projet multimédia
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Dans le cadre des axes de communication définie par le(a) responsable du pôle et en accord avec les priorités définies par le(a) directeur (trice), le(a) webmaster / chef(fe) de projets éditoriaux web conçoit et met en ½uvre la communication numérique sur le site Internet, les newsletters, et en collaboration avec le/la chef/fe de projets numériques et le/la community manager, sur les autres supports de communication numérique et les réseaux sociaux. Il ou elle pilote le développement et anime des outils de communication numérique.

* Sous l’autorité du ou de la responsable de pôle selon une logique à 360°, les missions de l’agent sont  :
* Contribution à l’élaboration de la stratégie de communication numérique en lien avec les chargé(e)s de communication
* Proposer des solutions éditoriales et digitales adaptées à la stratégie de communication plurimédia dans le cadre de l’offre de service et de projet transversal et événementiel
* Coordonner les acteurs et les ressources pour atteindre les objectifs fixés par la stratégie
* Élaborer des propositions dans le cadre de la stratégie éditoriale
* Contribuer à l’analyse des besoins de communication de la collectivité
* Conception et/ou réalisation de supports de communication numérique
* Rédiger et actualiser les contenus
* Réaliser des choix éditoriaux sur le numérique adaptés aux besoins
* Intégrer des contraintes et des règles liées à la sécurité des systèmes d’information
* Construire, administrer, animer et modérer les sites Internet
* Proposer des scénarios technologiques évolutifs
* Concevoir des interfaces de navigation
* Développer la notoriété du site et assurer son référencement
* Sensibiliser et former aux techniques numériques les contributeurs intervenant sur les contenus
* Administrer les newsletters de la ville
* Coordination, pilotage et évaluation de projets numériques
* Réaliser des études d’opportunité et de faisabilité
* Évaluer les enjeux et les risques (techniques, financiers, organisationnels) d’un projet numérique
* Participer aux comités de pilotage
* Définir les spécifications techniques détaillées
* Élaborer le cahier des charges et le calendrier de réalisation
* Définir les ressources nécessaires
* Opérer des choix techniques
* Organiser le déroulement du projet et planifier les travaux
* Évaluer les projets
* Veille technologique
* Être en veille sur l’évolution des usages en termes de supports numériques
* Assurer une veille technologique
* Être force de proposition dans la formation des agents à l’usage des outils de communication numérique
Être en mesure de remplacer le/la Community manager et le/la cheffe de projets numériques en cas d’absence.

* Bac + 5 : master en communication digitale, marketing digital
* Dans un poste identique ou dans des postes voisins :
Chef(fe) de projet communication numérique depuis 2 à 5 ans minimum, de préférence en collectivité territoriale ou, a minima, dans la sphère publique
Géolocalisation du poste : Mairie, 84-88 avenue du Général Leclerc – 93507 Pantin

POSTULER SUR LE SITE

Postuler
Infos sur l'Entreprise