Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé du recrutement
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Reconnue pour sa qualité de vie, sa richesse associative, sa nouvelle vitalité économique et urbanistique, la Ville de l’Haÿ-les-Roses (31 483 habitants, Sous-Préfecture du Val-de-Marne) s’inscrit dans une dynamique forte portée par son exécutif. Partie prenante dans le développement du Grand Paris (Ligne 14 du métro en service), elle ½uvre au renforcement de son attractivité, au renouvellement de ses politiques publiques et à la modernisation de son administration afin d’optimiser les services rendus à ses concitoyens.
Au sein de la Direction des ressources humaines (13 agents) et rattaché à la Responsable Développement RH, en votre qualité de Chargé de Recrutement et de GPEEC (F/H), vous serez au c½ur du processus de sélection des futurs collaborateurs qui contribueront à la réalisation des projets ambitieux de la commune, tout en mettant en ½uvre la politique de gestion des emplois, des effectifs et de compétences à travers une culture GPEEC.
Le principal enjeu de ce poste est l’accompagnement des services en matière d’organisation et de gestion des ressources humaines. Interlocuteur privilégié, vous tenez un rôle actif à chaque étape du processus du recrutement, depuis l’analyse des besoins en recrutement en tenant compte des projets en cours et à venir, jusqu’à l’accueil et l’intégration réussie du nouveau talent.
Accompagné(e) par votre hiérarchie et en binôme avec la chargée de recrutement et GPEEC, vous contribuerez de manière significative à la modernisation de la politique de recrutement, au développement des talents, des projets de la collectivité, et des procédures RH, qu’il s’agisse de répondre aux besoins des services municipaux ou des administrés.
Titulaire d’une formation post-bac en Ressources Humaines, Psychologie ou autre domaine connexe, vous possédez une expérience significative en recrutement et/ou en GPEEC dans le secteur public. En effet, la connaissance du statut de la fonction publique territoriale constitue un véritable atout pour vous permettre de prendre pleinement la mesure du poste, notamment au développement de la culture GPEEC.
Doté(e) d’un excellent sens relationnel et d’un sens développé de l’écoute, vous avez démontré au cours de votre parcours professionnel votre capacité à travailler en équipe, à gérer des projets en transversalité et à utiliser des outils de communication toujours plus innovants.
Organisé(e) et réactif(ve), vous êtes en capacité de gérer simultanément plusieurs processus de recrutement et projets transversaux.
Si vous souhaitez contribuer activement au développement de la politique de recrutement et de GPEEC de la collectivité territoriale de L’Haÿ-les-Roses en contribuant au recrutement de talents engagés pour ses projets, rejoignez notre équipe dynamique tout en faisant progresser votre carrière professionnelle !
Poste à pourvoir : dès que possible, selon vos disponibilités et conditions statutaires (préavis, délais de mutation, …)
Recrutement par voie statutaire en catégorie B ou C (Filière administrative), ou à défaut, par voie contractuelle.
Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d’une rémunération statutaire, d’un régime indemnitaire, d’une prime de fin d’année, du CNAS, de titres restaurants (option facultative), d’une participation à une mutuelle labellisée, du télétravail (une journée par semaine selon les nécessités de service), et la possibilité de bénéficier de séance d’ostéopathie sur votre temps de travail.
Ce poste étant à temps complet (37h30), vous bénéficierez de 25 jours de congés annuels et de 15 jours de RTT (journée de la solidarité imposée le lundi de Pentecôte).
Si vous êtes prêt à relever ce défi au sein d’une collectivité en pleine croissance et à contribuer à l’optimisation des services rendus à nos concitoyens, envoyez votre CV et/ou une lettre de motivation à : [email protected]
Géolocalisation du poste : Mairie, 41 rue Jean Jaurès – 94240 L’Haÿ-les-Roses