Domaine / Métier : Communication/Responsable de la communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Libellé du poste : Directeur de la communication et de la proximité (F/H)
Direction – service : Cabinet de Madame la Maire
La directrice ou le directeur de la communication et de la proximité (H/F) conçoit et met en ½uvre la stratégie de communication de la ville. Il ou elle conçoit les démarches de communication en tenant compte des orientations politiques de la mandature et des besoins des services qu’il ou elle identifie, évalue et priorise. Il ou elle assure le management d’une équipe de 10 collaborateurs, dont il ou elle assure l’encadrement direct, répartis en deux pôles : un pôle communication et un pôle proximité. Il ou elle inscrit son action en positionnant la fonction communication dans un rôle de conseil et poursuit, initie, développe des projets structurants en garantissant la qualité des supports produits tant sur le fond que sur la forme.
Positionnement hiérarchique N+1 : Directrice de cabinet
Consultez le détail complet de l’offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o094240807000449-directeur-communication-proximite?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».
Savoir :
– Formation supérieure en communication acquise à l’université (Celsa, IFP, Iscom, Science po, IEP…), en école de communication, ou expérience compensant l’absence de diplôme.
– Expérience significative dans le domaine de la communication publique acquise en agence et/ou d’une collectivité locale et/ou d’un organisme public
– Maîtrise des enjeux de la communication territoriale et de la communication publique.
Savoir-faire :
– Expérience d’encadrement.
– Capacité à formaliser une vision stratégique (schéma directeur, plan de communication…)
– Solides compétences méthodologiques en conduite de projet appliquées au secteur de la communication.
– Excellentes qualités rédactionnelles permettant d’assurer la supervision d’une rédaction en chef.
– Parfaite maîtrise des techniques de communication media et hors médias pour proposer et mettre en ½uvre des opérations de communication 360° innovantes.
– Maîtrise de la chaîne graphique et bonne connaissance des techniques d’impression, de façonnage et de fabrication
– Maîtrise des marchés publics (CCTP, BPU, DQE) et capacité à produire des cahiers des charges précis sur l’analyse des besoins.
– Capacité à vulgariser une information complexe, d’analyse et de synthèse.
– Orthographe irréprochable et maîtrise des règles typographiques.
Aptitude / qualité :
– Agilité intellectuelle et créativité
– Ecoute et réactivité
– Rigueur, sens de l’organisation
Géolocalisation du poste : Ville de Cachan, Square de la Libération BP 60600 – 94231 CACHAN CEDEX