Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Rattaché à la direction générale des services de la ville de Villeneuve-Saint-Georges et en liaison étroite avec le cabinet de Monsieur le Maire, le Community Manager aura pour mission l’entretien de l’ensemble des réseaux sociaux de la ville. D’assurer la veille et la mise à jour des réseaux en fonction de l’actualité de la commune et la mise à jour du site Internet.
Vous devez avoir une bonne connaissance en matière de CMS de type JOOMLA, afin d’assurer la mise à jour du site Internet.
Vous aurez la responsabilité de suivre le référencement et de faire évoluer le site afin qu’il soit facile d’accès, dynamique, représentatif et porteur de l’image de la Ville, dans le respect de la charte éditoriale et de la politique de communication de la Ville.
Vous devrez développer son e-réputation et sa notoriété, adapter sa communication aux nouvelles technologies.
Vous aurez également pour mission, au quotidien, la mise à jour du contenu des réseaux sociaux.
Vous devrez assurer la rédaction web des articles et informations, en lien avec tous les services municipaux, les institutions et les partenaires (associations, etc), et après validation du responsable du service communication, en veillant à la mise en valeur des actions de la ville et de l’événementiel. Il devra enrichir ce contenu de photos, images, sons, vidéos, métadonnées, renvois sur d’autres pages ou sites, etc, dans le respect des droits à l’image et des autorisations légales.
Vous devrez suivre et analyser le trafic des réseaux ainsi qu’évaluer la qualité des contenus : conception et mise en ligne de formulaires, élaborer et gérer une newsletter : conception, rédaction, validation et mise en ligne.
Vous aurez enfin une mission de conseil auprès des services concernant la gestion du contenu (formats de fichiers (images, vidéos, textes).
Savoir :
Maîtrise des outils web, du système de gestion Joomla, Illustrator, notion site Adobe (Illustrator, Photoshop).
Notions des techniques du webmarketing (référencement, e-mailing, smsing…) d’acquisition et d’outils de mesure d’audience.
Connaissance et maitrise des différents réseaux sociaux et leurs outils.
Connaissance des droits à l’image.
Connaissance des tendances et de l culture du web, et veille technologique
Savoir faire :
Qualité rédactionnelle et orthographe parfaites. Doit pouvoir rédiger un contenu et l’adapter pour la diffusion sur le web, sur les réseaux sociaux.
Sens du service public.
Savoir être :
Créativité et réactivité, respect du travail en équipe, curiosité, organisation, adaptabilité, sens des initiatives et rapidité d’exécution.
Grande qualité relationnelle.
Pré-requis :
BAC+2 (niveau BTS minimum) / Permis B
Géolocalisation du poste : Mairie 20, place Pierre Sémard – 94190 VILLENEUVE ST GEORGES