O095241119001087 – Responsable des actions péri éducatives – Mairie de GARGES-LES-GONESSE

Domaine / Métier : Animation, jeunesse et sports/Directrice / Directeur d’équipement socioculturel
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La Ville recrute un Directeur d’Accueil de Loisirs (F/H)

Sous l’autorité du chef de pôle animation et citoyenneté et dans le cadre de la mise en ½uvre de la politique municipale en direction de l’enfance, vous aurez la gestion d’un ou plusieurs équipements sur l’ensemble des temps : pré-post scolaire, pause méridienne et ALSH.

Votre contribution au sein de notre Collectivité 😕

Vous mettez en place un projet pédagogique en lien avec le Projet Éducatif De Territoire (PEDT)

Vous garantissez la mise en place de projets d’animation diversifiés en cohérence avec le PEDT, permettant l’épanouissement de l’enfant.

Vous gérez une équipe pluridisciplinaire en participant au recrutement, à la formation et à l’évaluation de ses membres

Vous désamorcez et gérez les conflits si nécessaire

Vous participez activement aux réunions de réflexion du collectif de direction organisées par la coordination pédagogique

Vous assurez le suivi des inscriptions des enfants en lien avec le pôle administratif

Vous assurez la gestion des enfants accueillis avec un protocole d’accueil individualisé

Vous renseignez les tableaux de bord en ligne (effectifs, enfants, présence du personnel …) ;

Vous êtes garant du respect de la législation des accueils collectifs de mineurs et du code du travail

Vous organisez des actions de valorisation de la structure

Vous mettez en ½uvre un partenariat riche avec l’Éducation Nationale, les associations, le service culturel, le service des Sports, dans le but d’élargir le champ d’action de votre équipe

Vous élaborez les demandes de bons de commande et participez à l’élaboration du budget, à la recherche des subventions

Vous participez activement aux initiatives municipales et dirigez un mini-séjour.

Quel?profil recherchons-nous ?

Au sein de la Collectivité de Garges, ce sont avant tout des collaborateurs engagés qui ont fait de leur métier une véritable passion.

=?Rejoignez-nous si?:

Vous êtes titulaire d’un BPJEPS ou d’un titre et/ou diplôme permettant d’exercer les fonctions d’animation et de direction en séjours de vacances, en accueils sans hébergement et en accueils de scoutisme.

Vous connaissez l’environnement territorial, les acteurs institutionnels locaux (sociaux, culturels, associatifs), les acteurs de la protection et de l’éducation de l’enfance.

Vous connaissez les dispositifs contractuels et notamment le PEDT

Vous connaissez le développement physique, psychologique et affectif de l’enfant

Vous maîtrisez les techniques de communication : conduite de réunion, prise de parole en public, médiation

Vous maîtrisez les techniques de management et savez créer une cohésion d’équipe

Vous maîtrisez les outils bureautiques, les logiciels métier (CTRLOISIRS, AXEL)

Vous faites preuve de discrétion professionnelle.
Géolocalisation du poste : 8 place de l’Hôtel de Ville – 95141 Garges-lès-Gonesse

Postuler sur le site

Postuler