Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité du Responsable de la communication, l’assistant(e) de communication numérique et évènementiel aura pour mission de contribuer à l’animation des comptes de réseaux sociaux en cohérence avec la stratégie de communication de la CANBT et contribuer à l’élaboration des événements physiques ou numériques de l’organisation.
Communication :
– Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication de la collectivité
– Contribuer à décliner la stratégie de communication de l’institution sur les réseaux sociaux
– Contribuer à l’animation et développer les communautés
– Contribuer à l’élaborer d’un planning éditorial dédié aux réseaux sociaux
– Contribuer à mettre en place des indicateurs et suivre la performance des actions menées
– Mettre en place des partenariats avec d’autres communautés sur les réseaux sociaux
– Contribuer à planifier et commander des contenus spécifiques (texte/ infographie/ vidéos …) à diffuser
– Assurer une veille technologique sur l’évolution des usages en termes de supports numériques
– Contribuer à la conception de supports de communication numérique
Évènementiel :
– Coordonner les prestataires en charge de l’évènementiel
– Participer à l’élaboration de la politique évènementielle de l’institution
– Proposer au responsable communication l’organisation d’événements
SAVOIR :
– Pratiques et usages de la communication numérique
– Outils et techniques de l’événementiel
– Confidentialité.
– Disponibilité.
– Sens de l’organisation.
SAVOIR FAIRE :
– Animer une communauté
– Communiquer avec des interlocuteurs variés
– Travailler en équipe
SAVOIR ETRE :
– Capacité d’adaptation
– Sens des responsabilités
– Maîtrise de soi
– Réactivité
– Sens de l’innovation/ créativité
DIPLOME ET EXPERIENCE PROFESSIONNELLE REQUIS
– Bac + 2 à Bac+5 en communication
– Permis B exigé
Géolocalisation du poste : ZAC de Nolivier – 97115 Sainte-Rose