Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous la responsabilité de la Directrice de la Communication, le titulaire du poste assurera la conception et la mise en oeuvre des projets audiovisuels.
MISSIONS À REMPLIR :
– Assurer le suivi des productions audiovisuelles (films, reportages d’actualité, spots TV, animation en motion design, interviews)
réalisées par les sociétés de production : organisation, rétroplanning, procédures de validation … ;
– Élaborer des plans de communication audiovisuels (choix des supports, gestion du budget imparti, achat d’espaces) et mise en
place des campagnes de communication ;
– Recueillir, trier les informations nécessaires auprès des partenaires internes et externes (services de la collectivité, médias,
annonceurs, structures « satellites ») et les réécrire, les adapter selon le support vidéo ;
– Rédiger des briefs créatifs avec préconisation au regard des objectifs, supports et formats, cibles et messages à transmettre ;
– Valoriser les contenus audiovisuels sur les diverses plateformes des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn)
en lien avec les services concernés ;
– Élaborer un point d’infos mensuel afin d’informer les autres services de la communication des vidéos en cours de réalisation
(presse, web, événementiel, partenariats…) ;
– Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication de la collectivité et assurer le suivi du budget ;
– Assurer le suivi des marchés publics de communication (définition des besoins, suivi des réalisations avec les prestataires et le
service des affaires juridiques, analyse des offres selon les critères choisis) ;
– Assurer un suivi régulier de veille concernant les productions vidéos et les réseaux sociaux d’institutions ou d’entreprises pour
être force de proposition sur des projets ;
– Élaborer une charte éditoriale et un planning de diffusion quotidien afin de valoriser les contenus photos et vidéos réalisés par le
service ;
– Travailler en équipe.
CAPACITÉS – APTITUDES :
– Bases de la communication institutionnelle ;
– Maîtrise des techniques audiovisuelles (tournage, montage, écriture, commentaire) ;
– Maîtrise conception et réalisation d’une émission ;
– Techniques rédactionnelles, excellente maîtrise du français ;
– Méthodes et outils de conduite de projets ;
– Disponibilité, réactivité, créativité ;
– Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.
Géolocalisation du poste : Hôtel de Région Pierre-Lagourgue Avenue René-Cassin Moufia – 97490 Saint-Denis