offre de stage début au plus tôt : recherche de financements et développement


CAC La Traverse – Association ArtYard

Les offres d'emplois de CAC La Traverse - Association ArtYard

Présentation de la structure :
Fondée en 2012 à Alfortville, déclarée à la Préfecture de Créteil, ArtYard est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d’intérêt général et agréée « jeunesse et éducation populaire », ayant comme mission le développement et la diffusion de l’art contemporain et l’éducation artistique.

Nous souhaitons améliorer l’accès à l’art contemporain, ainsi nos actions visent particulièrement les publics peu sensibilisés et les plus isolés. L’association ArtYard a créé et administre le centre d’art contemporain La Traverse pour proposer un important programme de médiation culturelle et de sensibilisation.

Situé à Alfortville, aux portes de Paris, lieu d’expositions, de performances, de concerts, de résidences de création, de rencontres avec les artistes, de projections de films et d’ateliers de pratique artistique, la spécificité du CAC La Traverse est de créer une transversalité entre les arts plastiques et d’autres domaines (sciences de l’environnement, sciences humaines, danse, philosophie, spectacle vivant etc.)

Nous croyons que l’art participe au soin, c’est pourquoi notre mission principale est la médiation culturelle auprès d’un large public et l’émancipation par l’éducation.

Par ailleurs, l’association ArtYard organise des actions de médiation culturelle et de sensibilisation à l’art hors les murs en Île-de-France. idéalement disponible 3 jours/semaine pour 308 heures maximum ou 30 heures/semaine pour 308 h maximum

Le CAC La Traverse est ouvert du mardi au samedi. Le stage sera donc réparti, selon les disponibilités du stagiaire, sur tout ou partie de ces jours.

Présentation de la mission :
Vous aurez pour mission d’assister l’Administratrice dans ses recherches de financements extérieurs, ses constitutions et/ou suivis de dossiers ainsi quelques-unes des tâches administratives.

Vous prendrez une part active à :
1/ la recherche et l’évaluation des différents financements possibles en lien avec les actions de l’association (mécénats, subventions, prestations de service, crowdfundings, appels à projets, etc.).
2/ la veille sur les dispositifs de financement proposés par : le secteur public (l’État ou ses opérateurs, les Régions ou l’Europe) et le secteur privé (grandes entreprises, fondations, etc.)
3/ la pré-rédaction des dossiers de candidature aux appels à projets
4/ la recherche détaillée des prospects pour proposition d’ateliers de pratique artistique hors les murs tous publics (centres culturels, médiathèques, ludothèques, comités d’entreprise, structures médico-sociales, etc.)
5/ quelques tâches liées à l’administration de l’association

Profil recherché :
– rigueur, sens de l’organisation et autonomie
– dégourdi·e, imagina·tif·tive et force de proposition
– aisance téléphonique et sens de l’écriture
– bonne orthographe
– capacité d’analyse et de synthèse
– maitrise des outils informatiques
– notion de comptabilité et/ou élaboration budgétaire souhaitable

À compétences égales, ce stage est évidemment ouvert à toute personne en situation de handicap.

Formation : Bac+2/3 minimum, Master souhaité

Pour répondre à cette offre merci d’envoyer vos candidatures à [email protected]

Pour plus d’informations sur le CAC La Traverse, son équipe et sa programmation, rendez-vous sur notre site internet : www.cac-latraverse.com

gratification : non mais remboursement d’une partie des frais de transport sur justificatif financement;projets;mécénat;associatif;culture;



Détails de l’offre d’emploi