Responsable de la communication

  • CDI
  • Paris
  • Publié il y a 5 mois

CONTEXTE

Depuis sa création en 2013, l’agence Pali Pali a l’ambition d’être un leader européen dans l’évenementiel et le
spectacle vivant.
Elle est composée de femmes et d’hommes qui partagent la même passion pour les musiques électroniques et
un fort esprit entrepreneurial. Aujourd’hui, l’agence est reconnue pour sa programmation artistique
visionnaire, inclusive et paritaire et son dynamisme, organisant des événements dans plus de 20 pays.

DATE DE PRISE DE FONCTION

Prise de fonction mars 2022.
CDI avec période d’essai de 2 mois (renouvelable une fois) en temps plein.
Prévoir de travailler en soirée et le week-end.
Rémunération : selon expérience.

DESCRIPTION DU POSTE

Pour le poste évoqué la ressource sera chargé(e), sous l’autorité de l’équipe de direction artistique, des
missions suivantes

Communication :

– Élaboration de la stratégie média et des plans de communication
– Conception et mise en œuvre du planning éditorial
– Organisation et suivi des opérations de communication événementielle, des relations publiques et relations
presse
– Mise à jour et entretien de la base de données de contacts public et pro
– Gestion et suivi de la production graphique et éditoriale de l’ensemble des supports de communication
– Développement de la communication communautaire : communication sur les réseaux sociaux, contenus du
site internet et des réseaux sociaux
pour promouvoir la programmation et refléter l’actualité,
– Création de tableaux de bord, outils statistiques et indicateurs de développement
– Rédaction de chartes à destination des publics
– Suivi des billetteries en coordination avec la production

Community management :

– Animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Soundcloud, Tiktok, Youtube).
– Proposition de posts et gestion d’un planning de publication.
– Création de visuels dédiés aux réseaux sociaux.
– Rédaction des post en français et anglais, travail des images, réalisation des animations et des vidéos
– Modération des commentaires

Missions digitales :

– Création d’opérations d’activation influenceurs
– Veille concurrentielle et technologique
– Mise en place d’outils d’analyse et de reporting
– Mise à jour du site web sur Wordpress
– Conception et rédaction des newsletter

Compétences requises :

– Bonne connaissance des musiques électroniques, des typologies des publics de musique électronique
– Bonne connaissance des techniques et des outils de communication, notamment digitaux
– Capacité de communication et de coordination de projets
– Maîtrise des techniques de conduite de projet
– Maîtrise de l’outil informatique
– Diplômé Histoire de l’art et/ou métiers du patrimoine et/ou communication culturelle

Aptitudes :

-Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
-Aptitudes relationnelles
-Capacité à travailler en équipe
-Réactivité, autonomie, sens de l’initiative
-Bilingue anglais
-Disponibilité (horaires particuliers : travail le week-end et jours fériés)

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi