Pick Up Production recrute un Régisseur général (H/F/X)

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Description du poste

Sous la responsabilité du responsable technique, le·la régisseur·sseuse général·e prépare, organise et
coordonne l’exploitation technique des projets de l’association (spectacles, résidences, actions
culturelles, festivals, commercialisations, créations in situ…).

Missions du poste

RÉFLEXION ET MISE EN ŒUVRE STRATÉGIQUE

Participe au développement des projets de l’association dans le respect des lignes éditoriale et/ou artistique
Participe à la constitution et à l’animation du réseau des parties prenantes lié à la régie
Participe à la construction budgétaire
Participe à la programmation des investissements liés aux matériels, bâtiments, équipements et structures
Participe à la veille technique, juridique, réglementaire, sécurité, sûreté en matière d’ERP
Assure une veille sur l’évolution technologique de l’équipement et du matériel scénique

PILOTAGE ET MISE EN ŒUVRE

Organise, met en place et supervise l’ensemble des moyens techniques et logistiques nécessaires à la réalisation et l’exploitation des projets
Réalise des plans d’implantation
Gère et/ou accompagne les relations et négociations avec les prestataires et parties prenantes extérieures (fournisseurs, prestataires, aménageur, clients…)
Participe à la gestion des budgets du pôle technique
Participe à l’entretien, la maintenance et la sécurité des équipements
Participe à l’entretien et la maintenance du matériel scénique et des espaces des manifestations
Assure la gestion et le suivi des communications réseau
S’assure des bonnes conditions d’accueil et de travail des équipes artistiques et techniques
Vérifie les conditions d’accueil, de confort et d’accessibilité du public
Suit les budgets alloués et les dépenses techniques afférents aux spectacles, événements et manifestations
S’assure de la mise en œuvre des règles d’hygiènes, de sécurité, de sûreté et de prévention des risques s’appliquant aux professionnels et aux publics

COORDINATION D’ÉQUIPES

Définit les besoins en personnels techniques et constitue les équipes, dans la limite des moyens qui lui sont alloués
Encadre les personnels placés sous sa responsabilité
Anime l’équipe technique
Fait le lien avec les pôles exécutifs en interne

PARTICIPATION AUX PROJETS DE L’ASSOCIATION

Participe à l’organisation des projets et des événements
Participe à la vie associative : relation avec les adhérents, le Conseil d’Administration
Rédige les comptes-rendus de réunions, conférences, rendez-vous
Garantit la diffusion des valeurs portées par l’association dans tous les projets : accessibilité universelle, développement durable, lutte contre les discriminations

Profil

QUALITÉS REQUISES

Culture générale et artistique
Compétences en son et électricité (en lumière aussi serait un plus)
Maîtrise de la législation et des réglementations (sécurité, ERP, son)
Connaissance des domaines techniques d’exploitation de la sce ne
Sens de l’organisation, de l’anticipation, réactivité, autonomie et rigueur
Qualités relationnelles et expérience confirmée en management d’équipe
Maîtrise des logiciels de bureautique, Heeds et Autocad
Esprit d’équipe et curiosité
SSIAP 1
le CACES serait un plus
Habilitation électrique

Conditions

CDI ou CDD
Temps plein, forfait jours
Lieu de travail : site de Transfert, 9 rue Abbé Grégoire, 44400 Rezé
Rémunération : Groupe 4 échelon 6 de la Convention Collective nationale des Entreprises Artistiques et culturelles

Les candidatures sont à adresser par mail à [email protected] avant le 20 février 2022.

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Détails de l’offre d’emploi