Responsable administratif et financier


Notre client l’Association Plus de Sons, organisatrice du Festival Rock en Seine recherche un.e Responsable administratif et financier spécialisé.e dans le secteur de l’événementiel et du spectacle qui soit prêt.e à relever le défi de la reprise d’activité en 2022 avec un niveau d’ambition très élevé pour la prochaine édition du festival.
En tant que Responsable administratif et financier, il sera en charge des missions listées ci- dessous pour les différentes entités juridiques (Association & SAS), sous l’autorité de la direction.

Missions
Elles sont rattachées à 3 pôles d’expertise :

ADMINISTRATION
– Suivi des conventions, conception et mise en œuvre des procédures
– Conseil sur les aspects légaux, fiscaux et sociaux spécifiques au secteur des musiques actuelles et de l’événementiel, en lien avec les cabinets de conseil
– Gestion des assurances (Responsabilité civile, annulation, Tous risques matériels…) – Suivi des divers contrats avec les partenaires, clients, prestataires…
– Supervision des services généraux et de l’office management

GESTION FINANCIÈRE ET COMPTABLE
– Saisie et suivi de la facturation client et fournisseur, validation des paiements
– Clôture des comptes des structures en lien avec le cabinet d’expertise-comptable
– Supervision et suivi de la trésorerie
– Élaboration des éléments financiers à fournir pour les dossiers de subventions et suivi des demandes
– Mise en place et/ou amélioration des procédures entre les différents services (administration, production, communication, partenariats)
– Mise en place des outils de pilotage (budget général, indicateurs, reporting) et du contrôle de gestion budgétaire
– Veille sociale, fiscale, juridique, administrative et suivi des évolutions légales et réglementaires

RESSOURCES HUMAINES
– Mise en œuvre de l’organisation du travail et gestion des conditions de travail
– Gestion de la paie et de l’administration du personnel (contrat, avenant, congés, tickets restaurants, …)
– Définition de la politique RH en lien avec la direction – Pilotage de la politique de formation continue

Les savoir-faire
– Expérience professionnelle confirmée en gestion et administration de structures et projets culturels/événementiels
– Connaissance des dispositions comptables, juridiques, sociales relatives au pilotage de sociétés et aux spécificités du secteur du spectacle vivant privé
– Maîtrise des logiciels de paie (sPAIEctacle), de comptabilité (Ciel Compta) et d’Excel – La pratique de l’anglais serait un plus
Une expérience de 5 ans minimum à un poste similaire est demandée.

Le savoir-être attendu
Une personne motivée par le projet, qui ait une vraie volonté de s’impliquer au sein d’une équipe sympa, à taille humaine, dans laquelle règne peu de formalisme mais où chacun porte un réel intérêt aux actions menées par ses collaborateurs, dans une dynamique d’entraide.

La rémunération
3400 € brut mensuel

Le type de contrat
CDI avec une période d’essai renouvelable
37h, 1RTT par mois, 2 jours de récupération liés au festival

Les avantages
Mutuelle Audiens Tickets restaurant

Adressez vos candidatures à [email protected]

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi