Chargé·e de diffusion et de production

  • Intermittent
  • Nantes
  • Publié il y a 2 mois

À MAIN LEVÉE, LE CHAT QUI GUETTE et POISSON PILOTE
recherchent
UN·E CHARGÉ·E DE PRODUCTION / DIFFUSION

Nos 3 structures, toutes dans le champ du spectacle vivant, proposent une annonce commune pour un poste de chargé·e de diffusion et de production, afin de développer les projets suivants :
• Diffusion des spectacles de la cie A Main Levée
• Diffusion des spectacles de la cie Le Chat qui Guette
• Développement du projet des Courts D’eau (petite forme collective, portée par Poisson Pilote)

Poisson Pilote et A Main levée sont situés au Bloc13, 23 boulevard de Chantenay à Nantes, Le Chat qui guette à Saint Jean de Boiseau.

Présentation A Main Levée > marionnettes et théâtre
A Main Levée est une compagnie de création de spectacle vivant, créée en 2005 et implantée à Nantes (Secteur Ouest).
Nous proposons des spectacles, des ateliers et des collaborations artistiques diverses.
Bien qu’inspirés par les arts de la marionnette nous proposons également des spectacles qui ne s’apparentent pas au « Théâtre d’objet », selon nos envies …
Nos spectacles sont majoritairement autonomes pour être joués facilement dans les lieux non équipés en proximité avec le public.
A travers nos différents spectacles nous questionnons souvent la notion de transmission.
> http://amainlevee.fr

Présentation Le chat qui guette > théâtre / musique
La compagnie du Chat qui Guette est composée d’artistes dont les énergies et les envies convergent dans la création de spectacles vivants associant l’écriture théâtrale, le jeu dramatique et la musique. Implantée en agglomération Nantaise, à Saint-Jean-de-Boiseau, la compagnie du Chat qui Guette poursuit depuis 10 ans son travail de création et de diffusion essentiellement en région. La compagnie affirme des choix artistiques proposant un théâtre jeune public et tout public favorisant l’ouverture de nos sens et de notre pensée par différents langages : le jeu d’acteur, le choix des textes, la musique et l’image.
>http://lechatquiguette.com

Présentation de Poisson Pilote> structure d’accompagnement pour les artistes et leurs projets.
L’association Poisson Pilote est composée de compagnies et artistes ligériens, et ses objectifs principaux sont l’accompagnement et le développement de ces artistes.
Poisson Pilote produit les spectacles des compagnies et les diffuse ; Elle conseille et accompagne, réfléchit aux différents projets artistiques et culturels, en lien étroit avec les artistes.
>http://associationpoissonpilote.fr/ (site en cours de re-création)

Vos Missions : Diffuser et promouvoir les spectacles des compagnies A Main Levée et Le Chat qui Guette et le projet les « Courts d’Eau » pour Poisson Pilote, voici ci-dessous plus de détails.

Pour À Main Levée :
Diffusion d’un spectacle jeune public – Celui Qui Partit en Quête de La Peur – dans les médiathèques, festivals, écoles, centres de loisirs…
Diffusion d’un second spectacle – Feuillets d’une Saison- (duo, batterie, sons et voix), à partir de La Saison en Enfer de Rimbaud, pour un public adulte ou jeune. Il est à diffuser en médiathèques, lycées, festivals de poésie, salons littéraires etc.

Pour le Chat qui guette
Il s’agit de diffuser la dernière création de la compagnie, « chansons culottées » (spectacle de chansons théâtralisées, chant/piano), et de relancer la diffusion de « Bathroom Feydeau » et de « Pom’aime », spectacle très jeune public visant à sensibiliser les plus jeunes à la poésie (à diffuser en médiathèque, écoles, lieux non équipés).

Pour Poisson Pilote :
Recherche de nouveaux partenaires et diffusion pour les Courts d’eau (été-automne 2022) et notamment développement du réseau mécénat déjà amorcé en 2021.
Voici une présentation des Courts d’eau :
Créées à l’été 2021, ces 4 « capsules » artistiques sont des duos autonomes de dix minutes maximum, joués aux arrêts des Navibus à Nantes pour les voyageurs en attente d’embarquement.
Ils sont interdisciplinaires et mêlent danse, musique, manipulation d’objets, théâtre. Ces petites formes se développent autour de trois grandes thématiques : Le voyage, l’industrie fluviale, la Loire et son écosystème.
Nous envisageons pour 2022 la création de 2 nouveaux duos, portant ainsi la proposition à 6 Courts d’eau.
>https://www.facebook.com/pages/category/Performance-Art/Les-courts-deau-capsules-artistiques-insolites-des-bords-de-Loire-103378808649169/

Fiche de poste :
Prospection, relance téléphonique et mise à jour du fichier de diffusion.
Travail en lien avec la production, administration, direction technique et artistique : des bilans réguliers sont prévus avec chaque structure pour permettre d’adapter au mieux la charge de travail à la réalité. 
Suivi des éléments et des supports de communication (notamment site, FB…)
Dans un second temps (après la prise en main du poste), mise en place le cas échéant des feuilles de route, coordonner les voyages, organiser les hébergements et les repas – réalisation des devis de cession en lien avec les équipes artistiques et techniques.

Compétences techniques, savoir-faire :
Maîtrise de l’outil informatique (Excel, MY DIFF, agendas partagés…)
Utilisation des supports numériques et des réseaux sociaux
Connaissance du secteur du spectacle vivant

Qualités recherchées
Autonomie
Réactivité
Initiative
Organisation pour naviguer entre ces projets pluridisciplinaires et les 2 structures.

Conditions de travail – Durée & rémunération :
Mise à disposition d’un bureau – équipé si besoin – au Bloc 13. Possibilité de télétravail si souhaité.
Mise à disposition du logiciel MY DIFF si souhaité.
Déplacements ponctuels en fonction des représentations.
Une période de « tuilage » est prévue avec la chargée de diffusion du projet « Courts d’Eau »

Plusieurs types de contrats sont possibles en fonction de votre profil :
CDDU intermittent Base de 15,00€ brut horaire. Soit 50H / mois – 750€ brut.
Nous pouvons également étudier la possibilité d’un CDD de 6 mois ou d’un contrat aidé d’un an pour les personnes éligibles. En fonction de votre profil le contrat peut alors aller jusqu’à 24 heures semaines.

Candidatures à adresser à : [email protected] avant le 20 juin 2022 si possible pour des entretiens et prise de poste à suivre.

POSTE À POURVOIR COURANT JUIN/ DÉBUT JUILLET 2022

Taille Max : 8 Mo