Stage | Assistante direction événement : Projet Vénus

  • Stage
  • Grenoble
  • Publié il y a 1 semaine

Le Centre d’art Spacejunk Grenoble recherche un(e) stagiaire pour participer à l’organisation d’un événement caritatif qui aura lieu le 9 novembre. Il s’agit d’une vente aux enchères de 36 œuvres d’art pour collecter des fonds qui sont ensuite reversés à des femmes atteintes par un cancer du sein et mises en difficulté dans leur parcours de reconstruction.
En raison du lieu et du contexte sanitaire nous allons procéder cette année par inscription pour limiter l’accès l’événement à 120 personnes max.
La mission consistera à seconder la coordinatrice dans l’organisation de l’événement et sa communication. Caractéristiques du stage :
✔ Stage d’une durée de deux mois max., octobre-novembre
✔ Non rémunéré
✔ Flexibilité horaire en fonction des disponibilités du/de la stagiaire

1. Suivi logistique :

Etre en mesure de revoir la mise en place matérielle avec le Clos des Capucins, la commande d’un buffet avec des prestataires, la sono et l’éclairage.
Assurer un suivi écrit de la planification.

2. Communication :

Participer à la prise de contact avec les médias, réseaux d’entreprises, influenceurs de réseaux, institutions, et à l’élaboration des messages.
Etre en mesure de gérer la relation avec le graphiste pour la conception de supports de com.
Programmer un calendrier de publications sur les réseaux sociaux.

3. Relation avec l’équipe de bénévoles:

Présenter les attentes pour assurer le bon déroulement de l’évenement et répartir les rôles.
Etre identifié-e comme référent par les bénévoles pendant la vente.
Etre en mesure d’identifier les difficultés de la synchronisation des différents rôles

Descriptif du profil recherché :
– Etudiant(e) intéressé(e) par l’animation événementielle et l’art
– Curiosité et bon niveau d’autonomie
– Rigueur dans le suivi de dossier
– Aisance relationnelle

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi