Proscitec rectrute un.e Assistant.e de projets et de suivi budgétaire / Cand. avant 31-08-22

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Proscitec est un réseau qui rassemble près de 120 acteurs répartis dans les cinq départements des Hauts-de-France mais aussi en Belgique et en Normandie. De tailles et statuts différents, ils partagent tous les mêmes valeurs et ont à coeur de valoriser le patrimoine des métiers auprès du public (sur de nombreuses thématiques : agroalimentaires, textile, transports, verre et céramique, santé, sciences et techniques…). Musées, associations, entreprises ouvertes à la visite se retrouvent autour de journées d’échange ou de projets collectifs pour mieux se connaître, coopérer et mutualiser certains outils. Chacun bénéficie ainsi des expériences des autres et de la force du travail en réseau ! Son rôle : Promouvoir le patrimoine des métiers auprès de tous les publics Nous souhaitons que la mémoire des métiers soit reconnue comme véritable culture et puisse être accessible à tous les publics : grand public, familles, scolaires, touristes ou habitants, chercheurs, historiens, entrepreneurs… Au quotidien, Proscitec mène de nombreuses actions pour faire connaître l’ensemble des musées et collections du réseau : salons, brochures touristiques, publications, expositions, visites, animations thématiques… Notre devise : Les métiers, notre Culture, notre futur

Publication originale : Culturables.fr – 2 juillet 2022

Description du poste
Votre rôle sera d’assurer la gestion logistique et administrative de la structure et de certains projets afin de permettre à chacun des collaborateurs de s’investir pleinement et en confiance.
Si vous voulez travailler au sein d’une organisation dynamique et innovante ; vivre une aventure humaine exceptionnelle, venez rejoindre notre équipe.

1. Soutien logistique aux projets
Vous serez en charge :
• De participer à l’animation et au développement de projets sur l’ensemble de la région Hauts de France
• De participer aux manifestations organisées périodiquement par Proscitec
• De gérer la logistique des projets en lien avec leurs référents (invitation, inscription, gestion des lieux, accueil et accompagnement sur place…)
• De gérer en autonomie certains projets

2. Suivi budgétaire
Vous serez en charge :
• D’élaborer des budgets prévisionnels en lien avec les responsables de projets
• D’assurer le suivi budgétaire de Proscitec
• D’assurer la gestion financière des adhésions (appels à cotisation, suivi des adhésions, contacts, mise à jour et suivi de la base de données sur OHME)
• De suivre la comptabilité de Proscitec (suivi des appels d’offre, devis, factures, vérification des comptes bancaires, bilan comptable) en collaboration avec un professionnel
• De faire le lien avec les différents financeurs
• De rechercher de nouveaux financements

3. Suivi administratif de la structure
Vous serez en charge :
• D’assister le président et le secrétaire pour l’organisation et le suivi des réunions (Conseils d’administration, Assemblées Générales et autres)
• De rédiger et suivre le cheminement des dossiers de demande de subvention (environ 10 dossiers annuels : Région, Départements, DRAC, MEL etc.)
• D’assurer le suivi administratif et financier des conventions
• De gérer avec le président certains points des dossiers RH
• De structurer les données administratives

Missions complémentaires :
• Participation à la vie associative
• Participation à la mise en œuvre de projets
• Participation aux réunions collectives

Profil recherché
Savoir-être
• Qualités d’organisation
• Esprit de synthèse et d’analyse
• Polyvalence
• Aptitude pour le travail d’équipe (une équipe de 3 salariés, de bénévoles engagés dans les projets)
• Capacité à travailler en autonomie

Savoir-faire
• Compétences en gestion comptable et administrative
• Connaissance du monde associatif
• Connaissances dans les domaines réglementaire et juridique
• Maîtrise des outils numériques

Conditions
Poste à pourvoir courant septembre.
CDI à temps plein : durée hebdomadaire de 35 heures.
Rémunération : Selon la grille de rémunération, convention collective « ÉCLAT », échelon B, coefficient 257
Le poste de travail est situé à Wasquehal, 1d rue des Champs, Zone de La Pilaterie (à proximité de l’arrêt de métro Les-Près)
Mobilité sur toute la région Hauts-de-France
Permis B souhaité
Certaines activités peuvent parfois se dérouler en soirée ou le week-end

Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 31 aout 2022 à Monsieur le Président Jean-Pierre HUREZ [email protected] et [email protected]

Publication originale : Culturables.fr – 2 juillet 2022

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Détails de l’offre d’emploi