Chargé·e de communication et de médiation


Missions
Communication
• Planification annuelle et suivi des outils de communication :
o Coordination éditoriale de la plaquette de saison (en collaboration avec une graphiste)
o Création d’affiches et flyers en lien avec l’identité visuelle de la saison ;
o Gestion des sites internet de l’association (WordPress – Proxima Centauri, festival MÀD, académie MIXTE et Scènes Virtuelles)
o Gestion et animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn) ;
o Création des newsletter (Sendinblue) ;
o Référencement de l’offre et mise en place de partenariats de visibilité ;
o Rédaction des dossiers de présentation et du bilan annuel de l’association et de la saison.
o Rédaction et création des programmes de salle ;
o Diffusion des supports de communication.

• Relations presse
o Rédaction des dossiers et communiqués de presse
o Relation avec les journalistes (local & national spécialisé)
o Mise en place de partenariats médias.
• Subventions et mécénat
o Conception, rédaction et suivi des dossiers de demande de subvention (aides à la structure et aides aux projets).
o Développement du mécénat ;
o Recherche de financements et de partenaires financiers ;
o Suivi des relations avec les partenaires publics et privés.
Médiation
• Développement et mise en place en lien avec la saison musicale de Proxima Centauri de projets de médiation culturelle ;
• Suivi des parcours scolaires mis en place avec le rectorat (primaire & secondaire) ;
• Suivi des partenariats avec le PESMD Bordeaux Nouvelle-Aquitaine, le conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud et le SCRIME – Université de Bordeaux.

Missions transversales
• Appui sur l’organisation des productions locales : relatons avec les artistes accueillis, préparation de la venue des artistes ;
• Coordination avec les équipes techniques ;
• Représentation ponctuelle de l’association dans les réunions de réseaux.
Conditions d’exercice
• Bureau dans les locaux de Proxima Centauri, à Bordeaux, poste informatique et téléphone fixe ;
• Horaires souples en fonction de l’activité de la saison et de l’organisation des spectacles ;
• Déplacements si nécessaire en fonction des activités.
Profil recherché
• Expérience souhaitée en médiation et communication culturelle ;
• Logiciels : PhotoShop, Sendinblue, WordPress, Canva.
• Maitrise du pack Office.
• Langue(s) : bon niveau d’anglais exigé ; espagnol correct souhaité ;
• Permis B souhaité.

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi