Rédacteur.trice / Réviseur.e


R Magazine

Les offres d'emplois de R Magazine

VOTRE RÔLE ET VOS RESPONSABILITÉS
Sous la supervision des rédactrices en chef, la personne titulaire aura le rôle de rédiger et de réviser des articles de blog, du matériel promotionnel, des communiqués ou tout document connexe produit par les différentes équipes et ce, en français ou en l’anglais.

De façon plus spécifique, elle aura comme principales responsabilités de :
● Participer à la rédaction ou la révision des communications entourant la promotion et le rayonnement du magazine;
● Rédiger et/ou réviser les communications internes (messages de la direction, infolettres, etc.);
● Rédiger, réviser et/ou modifier le matériel marketing (présentations, notices biographiques, invitations, articles, contenu Web, etc.);
● Contribuer à l’élaboration d’articles collectifs avec les autres rédacteur.rice.s;
● Contribuer au développement des outils linguistiques (normes typographiques, banques terminologiques, etc.) en vue d’une normalisation langagière (en français et en anglais) des documents produits par le service marketing et communications;
● Effectuer de courtes traductions vers l’anglais, au besoin;
● Participer à des projets spécifiques tels que la production d’un livre ou d’un film;
● Prendre en charge les demandes d’interview des agences d’artistes.

VOTRE PROFIL & VOTRE SAVOIR-FAIRE
● Avoir des habiletés de rédaction et aptitudes supérieures en communication écrite;
● Maîtriser parfaitement la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit;
● Maîtriser la langue anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit (un atout);
● Maîtriser les logiciels de bureautique et la Suite Microsoft Office (Word Excel);
● Avoir une connaissance de base de l’outil de travail collaboratif Trello (un atout);
● Avoir des connaissances dans le milieu des Arts et du blogging;
● Être capable de travailler seul, avec peu d’interaction et beaucoup d’autonomie;
● Avoir la facilité à saisir les demandes de l’équipe;
● Être doté.e d’un sens marqué du professionnalisme et de l’esthétique dans la documentation;
● Faire preuve d’assiduité, de rigueur, de minutie, de méthode avec un grand souci du détail et un sens de l’organisation exceptionnel;
● Avoir une aptitude marquée pour le service à la clientèle et un esprit d’analyse et bon jugement;
● Être capable de s’adapter assez rapidement et de savoir gérer le stress;
● Savoir gérer plusieurs dossiers à la fois avec des priorités pouvant comporter des délais serrés et livrer tout en obtenant les résultats visés;
● Avoir une attitude positive (presque) en tout temps.

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi