STAGE Assistant.e partenariats et communication

  • Stage
  • Paris
  • Publié il y a 2 semaines

Description de l’entreprise :
Première radio de musique classique en France, RADIO CLASSIQUE (Groupe Les Echos Le Parisien, LVMH) rassemble chaque jour plus d’1 million d’auditeurs et enregistre une progression constante de son audience, en particulier sur les nouveaux médias (internet et mobile). Sa programmation musicale, ses programmes d’information économique, politique et culturelle, la notoriété de ses animateurs, journalistes et chroniqueurs (Guillaume Durand, Franck Ferrand, Frédéric Beigbeder, Daphné Roulier, Fabrice Luchini, Elodie Fondacci, Christian Morin, David Abiker, Gautier Capuçon…) et ses partenariats privilégiés avec le monde musical font de Radio Classique une véritable référence média et un label d’excellence, atouts essentiels pour le développement de sa stratégie de partenariats et de diversification (podcasts, édition, voyages, concerts…).

Missions :
– Suivi opérationnel des partenariats, rédaction des contrats, mise en place des plans d’action et dispositifs promotionnels (programmation des plans de diffusion, suivi de production des messages, mise en avant des partenariats sur les supports digitaux de la station, reporting, facturation
– Suivi de production des produits et événements liés aux partenariats aux actions de diversification de Radio Classique : podcasts, édition, concerts, conférences, etc.
– Suivi opérationnel des actions de communication : mise en place des campagnes médias, organisation événementielle, suivi opérationnel avec l’agence graphique et les autres prestataires, etc.

Qualités & compétences recherchées :
Bac +4/5, école de commerce, marketing ou communication, formation universitaire… C’est surtout votre motivation, votre rigueur, votre capacité d’organisation, votre autonomie et votre esprit d’initiative qui seront appréciées ! Vous faites preuve d’une excellente maîtrise rédactionnelle et vous manifestez une réelle aptitude à vous inscrire dans une démarche orientée client & auditeur ? Vous maîtrisez les logiciels de bureautique (MS Office) et les bases de Photoshop ? Enfin, vous recherchez une expérience immersive en radio, au sein d’une équipe dynamique et agréable ? Alors ce stage est fait pour vous 🙂

Période : 4 à 6 mois à temps plein, à compter du 1er octobre 2022
Convention de stage obligatoire.
Indemnités : de 600,60 à 800 euros brut/mois base temps plein (selon le niveau d’études).
Lieu : Paris 8ème

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi