Recherche stagiaire assistant bibliothécaire


NAture et Santé

Les offres d'emplois de NAture et Santé

Fondation d’utilité publique « Nature et Santé » destinée à la formation, l’éducation et la recherche dans le domaine de la santé, de l’environnement et de l’écologie en générale.

Titre de l’offre d’emploi :

Stage pour création d’une bibliothèque (rangement des livres par catégories sur rayonnages et archivage informatique)

 

Lieu du travail :

Château de Lammerville (76380) situé à 12 km de Dieppe.

Séjour de 3 mois de Juillet à Septembre 2020 – Hébergement sur place

 

Introduction et contrat :

Il s’agit d’initier la création d’une bibliothèque (environ 15.000 titres) pour une mise à disposition d’étudiants et de post-doctorants d’une documentation scientifique et philosophique spécialisée dans le cadre d’une fondation d’utilité publique « Nature et Santé » destinée à la formation, l’éducation et la recherche dans le domaine de la santé, de l’environnement et de l’écologie en générale.

Outre le rangement des livres sur rayonnage, il sera demandé au stagiaire de tenir compte des normes nationales et internationales pour l’archivage informatique des livres (tableau Excel, etc…). Le but de cette bibliothèque d’importance historique et patrimoniale étant de mettre à la disposition des bibliothèques nationales et des archives départementales un fond documentaire exceptionnel dans les domaines de la santé, de l’agrobiologie et de l’environnement.

 

Profil recherché :

Titulaire d’un bac+2 et d’une formation  technique minimale dans le domaine de la gestion de bibliothèques.

Capacité d’organisation et d’autonomie (séjour sur place à temps plein  pendant 3 mois) et maitrise de l’informatique (Excel).

Nécessité d’être motorisé.

 

Modalité de recrutement :

CV et lettre de motivation + entretien

Contact pour candidater

Prendre contact auprès du Pr. Dominique Belpomme : [email protected]

 

Type de contrat :

Stage de trois mois à temps plein financé éventuellement à hauteur du SMIC en fonction de l’expérience et des compétences acquises.

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi