Recrute un(e) chargé de communication (H/F)

  • N'importe où
  • Publié il y a 2 mois

Description de la société

RECRUTE UN(E)
Chargé(e) de communication en CDI

Filiale à 100% du groupe France Télévisions, france.tv studio est une société de production audiovisuelle, dont le savoir-faire s’exerce dans différents domaines : la fiction (la collection Alex Hugo, le feuilleton quotidien Un si grand soleil…), le documentaire (Dans les Yeux d’Olivier, Le Monde de Jamy…), les magazines culturels, de société, d’éducation et les débats (Télématin, Passage des Arts, C’est toujours pas sorcier…) et les grands événements en direct (Téléthon, Fête de la Musique…). France.tv presse, agence de presse filiale de france.tv studio créée début 2021, complète l’offre de production / co-production à contenu journalistique, notamment au travers d’enquêtes, de reportages et de magazines.

Au total, ce sont près de 1 800 heures produites par an, et une présence quotidienne sur les antennes et plateformes de France Télévisions. Depuis 2020, france.tv studio est le 2ème producteur de flux.

France.tv studio exerce également son expertise dans le sous-titrage à destination des publics sourds et malentendants (à travers son label france.tv access, ce sont plus de 18 000 heures sous-titrées chaque année), dont la qualité est certifiée par l’AFNOR, ainsi que dans le doublage (notamment la série à succès Peaky Blinders) et l’audio-description.

Description du poste

Nous recherchons un.e chargé.e de communication pour intégrer l’équipe Marketing et Communication externe de france.tv studio, et assurer la communication autour des différentes activités de france.tv studio (production, sous-titrage, doublage).

Vos missions :

Elaboration des outils de communication :

En lien avec la responsable marketing et communication externe :
– Assurer la création de la newsletter à destination du groupe, via l’outil numérique dédié : sélection des sujets, rédaction des articles et mise en page. Gestion de l’outil et analyse des données après envoi.
– Assurer la création de la newsletter interne mensuelle : hiérarchisation et synthétisation des infos, rédaction des articles, mise en page et envoi.
– Assurer le suivi de création et la mise à jour d’éléments de communication divers (flyers, plaquette, dossiers de présentation, bandes-annonces…) en lien avec des prestataires externes : prise de brief, suivi de créa, livraison dans le respect des délais.

Communication digitale :

– Administration du back office du site www.francetvstudio.fr et mises à jour régulières du contenu.

– Réflexion sur les évolutions et améliorations du site

– Suivi des statistiques de fréquentation et rédaction d’un bilan annuel

– Publications d’articles de blog sur le site www.francetvaccess.com

– Gestion et développement du compte Linkedin de la société
– Veille et propositions de nouveaux supports de communication digitaux

Organisation et suivi de projets : événements corporate, festivals, partenariats…

Descriptif du profil recherché

Formation : BAC + 5
Expérience : 2 à 3 ans d’expérience en communication

Compétences :

–  Excellente maîtrise de la langue française (expression orale et écrite) et de l’orthographe. Aisance rédactionnelle et goût pour l’écriture.

–  Maîtrise des outils informatiques classiques (suite Office : Word, Excel, Powerpoint) et aisance avec l’environnement et les outils numériques, notamment maîtrise des outils de gestion des sites web : WordPress, Matomo (outil de suivi des statistiques)

Aptitudes :

–  Rigueur, capacité à travailler en autonomie, gestion des priorités

–  Capacité à être pro-actif et force de proposition

–  Bon relationnel

–  Dynamisme, curiosité et capacité à être créatif

Poste en CDI à pourvoir dès que possible. Basé à Paris 15ème.

Rémunération en fonction de l’expérience.

Merci d’adresser votre candidature à : [email protected]

Postuler sur médiaClubJobs

The post Recrute un(e) chargé de communication (H/F) first appeared on MediaClub.

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi