1/ Préparation des productions
Sous la responsabilité du régisseur général des orchestres et en collaboration avec l’administratrice de l’OLC, selon les indications des chef·fe·s d’orchestre ou des artistes invité·e·s, il/elle est responsable de l’étude de faisabilité et de la validation technique des programmes et projets de l’OLC.
Il/elle prépare les productions dans leurs aspects logistiques et techniques.
Les principaux éléments en sont les suivants :
- Élaboration et saisie informatique des plannings détaillés et annuel des activités et sessions de l’OLC
- Préparation et mise à disposition des partitions auprès des musicien·ne·s en lien avec la bibliothèque d’orchestre
- Recueil, tri et mise en pochette des travaux d’écriture émanant du département Écriture, Composition et Direction d’Orchestre (écriture XXe/XXIe siècles, orchestration, prix de composition…)
- Élaboration des Fiches de Réservation d’Instruments et des demandes d’accords auprès du parc instrumental
- Relations avec les prestataires pour les transports de personnes ou de matériel
- Élaboration et diffusion en temps et en heure des fiches techniques et des feuilles de route
- Élaboration et diffusion des plans d’implantation en lien avec les chef·fe·s d’orchestre
- Vérification et ajustement des réservations d’espaces pour les activités de l’OLC
- Préparation et édition des feuilles de présence en collaboration avec l’administratrice
- Lien avec le Service Audiovisuel et/ou la Formation Supérieure aux Métiers du Son et de l’Image
- Affichage et mise à jour régulière des informations liées aux activités de l’OLC
- En cas de nécessité, assistance de l’administratrice pour le recrutement des musicien·ne·s
2/ Suivi des productions
Sous l’autorité du régisseur général et selon les indications des chef·fe·s d’orchestre et/ou des artistes invité·e·s, il/elle suit les productions dans leurs aspects techniques et logistiques.
Les principaux éléments en sont les suivants :
- Installation des dispositifs musicaux et organisation des changements de plateau
- Organisation du travail de plateau de chaque régisseur·euse (permanente – intermittent·e)
- Gestion de l’émargement des feuilles de présence, la mise en place et l’accord des musicien·ne·s
- Information des musicien·ne·s et encadrement des répétitions, concerts et enregistrements
- Récupération et restitution des partitions à la bibliothèque d’orchestre
- Rangement des instruments et du mobilier d’orchestre à la fin de chaque manifestation
- Organisation et suivi des chargements et déchargements du matériel nécessaire hors les murs
- Participation aux bilans des manifestations
- Archivage régulier des documents de production selon le schéma proposé par le service des archives
- Appui technique le cas échéant pour les productions ne relevant pas de l’OLC
Informations : Pour tout renseignement, contacter M. Fabien Héry, régisseur général des orchestres, [email protected]
Envois des candidatures : Le dossier de candidature (CV+ lettre de motivation) est à adresser au plus tard le 8 mars 2024 à l’adresse [email protected] en copie à [email protected] et [email protected], en indiquant en objet le poste pour lequel vous nous écrivez.