Régisseur.euse d’exposition – montage et démontage exposition Your top is my bottom


Transpalette, Centre d'art contemporain

Les offres d'emplois de Transpalette, Centre d'art contemporain

Transpalette centre d’art contemporain, organe constitutif du corps hybride de l’association Emmetrop, se pense en Hub, en zone d’arrimage flexible convoquant désirs, connaissances, expériences du doute et interventions artistiques et intellectuelles. Hub, comme plate-forme intersectionnelle où se croise des savoirs et des pratiques pour multiplier les champs d’investigations et de réflexions, pour rejouer l’hétérogénéité du monde, pour interroger la construction des identités en temps de grands vacillements, pour donner corps à des territoires réels ou imaginaires rejetés par les narrations dominantes, pour devenir poreux à la polyamorie nécessaire entre les mondes. Il se dédie par essence à la création contemporaine et au dialogue actif, permanent, avec tous les publics pour un meilleur partage des moyens de la production artistique et des questionnements d’aujourd’hui.

Exposition “Your Top Is My Bottom” de Simon English

Du 14 février au 4 avril 2020

Commissaire : Frank Lamy

 

Le Transpalette, centre d’art contemporain à Bourges propose une exposition monographique de l’artiste Simon English, Your Top Is My Bottom qui se déroulera du 14 février au 4 avril 2020, commissariat Frank Lamy

Your Top Is My Bottom, fait état d’un paradoxe, d’un retournement, d’un renversement. L’exposition retourne l’usage habituel de l’espace du Transpalette. La visite sera descendante. On suivra le lapin d’Alice au fond du terrier. Dans cette exploration des profondeurs de l’inconscient, cette descente aux Enfers, on croisera certainement Orphée et Eurydice, mais aussi Oui-Oui, un écureuil ou une souris…

Seront réunies œuvres sur papier, toiles libres et assemblages réalisés spécifiquement pour cette exposition. Moins directement diaristiques, mais toujours aussi idiosyncrasiques.
Moins explicitement sexuelles, mais toujours aussi libidinales.
Moins précieuses, mais toujours aussi raffinées.

Moins nostalgiques d’un hypothétique paradis perdu que dans l’exploration de l’Ici et Maintenant. Moins narratives
Moins «anglaises».
Plus apaisées.

Bottoms Up !

Frank Lamy

DESCRIPTION DE L’OFFRE

Sous la responsabilité du régisseur, le/ la stagiaire participera au montage et démontage de l’expo- sition , il/elle sera amené.e à découvrir l’envers du décor d’une exposition :

Préparation des espaces, assistance aux productions, installation des œuvres, réflexion sur la scénographie – et ce, en contact direct avec le/la commissaire d’exposition, les artistes exposants et leur assistants ainsi que l’ensemble de l’équipe du centre d’art.

PROFIL

– Étudiant(e) en licence ou master d’École d’art, arts appliqués, de design espace,

métiers des expositions

– Curiosité pour l’art contemporain

– Organisation avec un sens pratique

– Qualité relationnelle

– Autonomie et dynamisme

– Permis B souhaité

Stage d’une durée de 3 semaines, repartie du 3 février au 14 février 2019 puis du 6 avril au 11 avril 2020
Convention de stage obligatoire

Merci d’adresser votre candidature CV + lettre de motivation au plus tard le 6 janvier 2020 à l’attention de Pénélope Yatropoulos par mail : [email protected]

Pour obtenir de plus amples informations, contactez-nous : [email protected]



Détails de l’offre d’emploi