REGISSEUR-EUSE-S DE PRODUCTION


Grand Théâtre de Genève

Les offres d'emplois de Grand Théâtre de Genève

Le Grand Théâtre de Genève (GTG) figure parmi les plus importants théâtres d’art lyrique et de ballet européens. Il présente chaque saison une centaine de représentations d’opéra, de ballet, de récitals et de concerts et accueille près de cent mille spectateurs et spectatrices. Le GTG occupe plus de 300 collaborateurs-trices permanents alliant des professions artistiques, administratives et techniques très variées, ainsi que des artisans aux multiples spécialités. En plus des nombreux artistes invités, il dispose d’un chœur professionnel et d’une troupe de ballet, qui se produit à Genève et dans le monde entier. L’excellence de ses réalisations lui ont valu d’être consacré Opéra de l’année 2020 par le magazine de référence Opernwelt, contribuant ainsi au rayonnement culturel de Genève en suisse et à l’étranger.

Le Grand Théâtre de Genève recherche pour ses futures saisons des

REGISSEUR-EUSE-S DE PRODUCTION

Votre mission et vos responsabilités

Sous la supervision du-de la Régisseur-euse général-e et en collaboration avec les équipes de production et artistique, vous assurez la coordination des répétitions (notamment en termes de planning et d’élaboration de la conduite du spectacle) et la prise en charge de la régie opérationelle pendant les répétitions et représentations (son, lumière, plateau, mouvements de machinerie, etc).

Votre profil

Vous possédez une expérience significative dans la régie de production (régie principale et/ou régie plateau) au sein d’un théâtre ou d’un opéra. Vous connaissez le milieu professionnel et les fonctionnements du spectacle vivant. Vous êtes capable de lire une partition musicale et de créer et mettre à jour votre partition de régie. Vous avez une excellente maitrise des outils informatiques usuels. Vous avez un bon niveau rédactionnel en français, et une bonne maîtrise de l’anglais, (allemand, un atout). Vous avez l’esprit d’équipe, le contact facile, un bon sens de l’organisation et la capacité de gérer les situations de stress. Vous êtes flexible et savez vous adapter aux horaires irréguliers (y.c. soirées et week-ends).

Vous êtes préférentiellement domicilié-e (ou disposez d’une possibilité d’hébergement) dans le Canton de Genève.

Type de contrat : contrat de durée déterminée par production

Période concernée : août 2021 – juillet 2023

Délai d’inscription : 8 juin 2021

Nous vous remercions de faire parvenir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, le cas échéant références, copies de diplômes ou tout autre document à l’appui de votre candidature) ainsi que vos périodes de disponibilité, exclusivement par email à l’adresse : [email protected] (cap. Max 10 Mo).



Détails de l’offre d’emploi