Régisseur(euse) général(e)


Théâtre du Parc

Les offres d'emplois de Théâtre du Parc

Le Théâtre du Parc propose une programmation pluridisciplinaire mêlant théâtre, cirque, danse, musique et spectacles à destination du jeune public. Il est labellisé Scène Régionale Auvergne-Rhône-Alpes et Scène Départementale Loire. Une trentaine de compagnies sont accueillies chaque saison pour moins d’une centaine de levers de rideau. La structure est municipale en régie directe et l’équipe est composée de 8 personnes permanentes. Elle dispose d’une salle de 360 places, avec des salles annexes. Placé sous l’autorité du directeur du Théâtre du Parc, le régisseur(euse) général(e) supervise la régie générale des spectacles et des évènementiels portés par le Théâtre du Parc. Il (ou elle) travaille à la coordination de l’équipe technique. Missions :
· Régie générale des spectacles et des manifestations culturelles au Théâtre du Parc :

– Étude préalable des fiches techniques, analyse, évaluation, négociation…, marché location technique.
– Mise en oeuvre technique des spectacles, participation aux montages et démontages (décors, draperies, lumières, son, machineries …)
– Organisation de l’accueil des usagers du théâtre : public, compagnies, associations, services municipaux…; Rôle d’écoute et de conseil, de mise en application du règlement.
– Gestion de l’occupation des salles.

· Encadrement des personnels techniques : deux agents permanents (régisseur plateau-son-cintrier et plateau lumière) et des intermittents. Organisation des plannings techniques.

· Mise en application des règles de travail, de confort, d’hygiène et de sécurité des biens et des personnes, ainsi que la prévention des risques d’incendie propre aux ERP.
Mise en place de services SSIAP, suivi du registre de sécurité, mise en oeuvre des protocoles de sécurité et des règles sanitaires en vigueur.

· Rôle de veille et de maintenance du matériel technique et de la vie du bâtiment, suivi des travaux en collaboration étroite avec le centre technique municipal. Suivi des systèmes d’accès, de la chaufferie, climatisation, opération de nettoyage, évacuation…

Description du profil recherché :
· Connaissance du milieu du spectacle vivant / Expérience significative dans la régie générale
· Capacités d’adaptation et d’organisation, sens de la négociation, aisance rédactionnelle et relationnelle, sens des responsabilités
· SSIAP, SST, habilitation électrique, connaissance des règles de sécurité, d’hygiène et de confort
· Maitrise de l’outil informatique
· Disponibilité, soirs et week-end
· Anglais pratiqué, permis B

Condition :
Contractuel – CDD 1 an, temps plein annualisé. Rémunération statutaire, catégorie B.
Prise de fonction : poste à pourvoir immédiatement.

Candidature :
Lettre de candidature accompagnée d’un CV à adresser avant le 16 septembre 2020 à : Monsieur le Maire, Hôtel de Ville, avenue du Parc, CS 10032 42161 Andrézieux-Bouthéon Cedex.
Copie et renseignement complémentaire à M. Patrice Melka, directeur : [email protected] . régie|régisseur|spectacle vivant|technique|théatre



Détails de l’offre d’emploi