Responsable boutique et accueil

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

CDI, à pourvoir dès aujourd’hui @ Arteum services
Date limite de candidature: 31/12/2022

Présentation de l’annonceur

ARTEUM, fondée en 2008, a pour vocation d’accompagner le rayonnement des musées et de partager l’excellence de la culture et de l’art auprès du plus grand nombre, en France et à l’international.
Chaque musée est un lieu d’exception, dont les collections et la singularité attirent un public de tous horizons et générations. ARTEUM a développé des services et des savoir-faire qui valorisent leur patrimoine et leur créativité, en respect de leur identité, avec une approche innovante, performante et entrepreneuriale.
Son cœur de métier historique est la création de concepts store, sur mesure pour ses musées partenaires. Etapes incontournables, ces librairies-boutiques font partie intégrante de l’expérience visiteur et sont des ambassadrices des musées hors les murs. Elles contribuent à l’appropriation de la culture par l’achat d’un produit qui a du sens.
ARTEUM augmente la commercialité et la visibilité de son offre grâce à un écosystème digital, éditorial et multicanal, avec sa Marketplace arteum.com réunissant le e-commerce et les contenus des grands musées internationaux.
ARTEUM et son équipe sont portées par des valeurs fortes qu’elles partagent avec ses partenaires, ses visiteurs et ses clients : la passion et la transmission de l’art et de la culture, le soutien à la création, l’économie responsable et solidaire et l’impact sur la société.

Mission(s)

Nous recherchons un/une Responsable de l’accueil et de la boutique

La politique d’accueil des publics
La gestion, l’exploitation et l’animation commerciale de la boutique
Le management et l’encadrement des équipes
La gestion administrative et le reporting d’activités
Ce poste est pour un site en ouverture, le ou la future Responsable va participer à la préparation du site, au recrutement et à la formation de son équipe, à la mise en place des process.

Profil et compétences recherchés
Diplômé de l’enseignement supérieur
Expérience dans une fonction similaire
Expérience significative en management/encadrement d’équipe
Maitrise des techniques de vente (accueil, conseil, vente…) et bonne connaissance des politique commerciale et merchandising d’entreprise
Maîtrise des contraintes relatives aux conditions d’hygiène et de sécurité du public et des personnels
Bonne connaissance du monde de la culture, et notamment du livre et du disque
Exemplarité et sens du service client
Réactivité, sens de l’initiative et force de propositions
Maîtrise de l’anglais
Expérience dans le poste : Minimum 1 an

Modalités de candidature

Envoyer CV et lettre de motivation par mail à [email protected]

Voir le site



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy