Responsable d’administration et de production : mise en œuvre de la saison, coordination des bénévoles

Spectacle vivant – Musiques classiques et musiques du monde
Association de loi 1901, Labeaume en Musiques est organisée avec un conseil d’administration, une équipe de 5 salariés permanents, de prestataires et de 70 bénévoles. Des stagiaires et un service civique complètent l’équipe au cours de l’année.
La/le salarié(e) sera amené(e) à travailler avec la directrice, le directeur artistique, la directrice technique, la responsable des actions culturelles, la chargée de communication, le conseil d’administration et les bénévoles.
Placé(e) sous l’autorité et la responsabilité de la directrice, elle/il aura pour missions principales :

– de réaliser l’administration de l’association : vie associative (AG, licences, etc), lien avec les adhérents, interface avec le cabinet comptable, gestion des différents contrats, des paies (en lien avec un organisme extérieur), gestion sociale, gestion des plannings, gestion des banques, des factures, des règlements et des encaissements, réalisation et suivi des dossiers de subvention, suivi budgétaire global, de la billetterie et de trésorerie, gestion du courrier.
– de mettre en œuvre la saison de concerts et d’actions culturelles et le festival : missions de coordination globale (équipe salariée, bénévoles, artistes, lieux, mairies etc.), de logistique (planning équipe, bénévoles, artistes, déplacements, hébergement, repas, etc.), d’administration (contrats de cession, conventions, note de frais, etc).
– d’encadrer une personne en stage ou en service civique.

Pendant les concerts, elle/il sera au contact des publics, il est attendu que la personne soit un ambassadeur de Labeaume en Musiques. Des déplacements en voiture seront effectués régulièrement par la/le salarié(e) dans toute l’Ardèche méridionale.
Description du profil recherché
– Compétences en administration des entreprises culturelles,
– Expérience professionnelle significative dans le secteur culturel en administration et en production,
– Grande rigueur, capacité à hiérarchiser les priorités,
– Connaissances souhaitées dans la musique classique et le spectacle vivant,
– Aptitudes relationnelles avérées,
– Sens de l’adaptation et pragmatisme,
– Expérience du travail en équipe si possible avec des bénévoles,
– Autonomie, dynamisme,
– Maîtrise des outils informatiques (word et excel),
– Titulaire du permis B.

Date de prise de fonction
17 avril 2023

Date limite de candidature
24 mars 2023

Rémunération envisagée
Convention collective CCNEAC groupe 4.

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri