PFL EVENTS, société de prestations techniques de l’évènementiel recherche un.e Responsable de dépôt / logisticien.ne F/H dynamique et motivé.e pour rejoindre son équipe, dans une entreprise à l’esprit familial. Si vous êtes intéressé.e par l’événementiel et que souhaitez contribuer au succès de notre entreprise en étant au centre du déroulement de toutes nos activités, cette offre est faite pour vous.
Vous serez en charge de la gestion du parc matériel de A à Z et serez au centre de l’activité en assurant l’exploitation logistique, en collaboration avec l’ensemble des pôles de l’entreprise (commerce, SAV, technique). Votre autonomie vous permettra de suivre assidûment les entrées et sorties de matériel, anticiper les besoins, tout en assurant une gestion optimale de nos opérations.
Le sens de l’organisation, la réactivité et la rigourosité sont trois qualités particulièrement appréciées pour ce poste, voire essentielles. Vos missions seront les suivantes :
- Assurer la réalisation et le suivi des entrées et sorties du parc matériel
- Permettre une communication efficiente entre les services en lien avec la mise à disposition du matériel, notamment planifier l’intervention des techniciens (enlèvement de commandes en vue des prestations, retour de matériel afin de maintenir une bonne organisation des flux)
- Gérer les plannings des prestations et locations afin d’optimiser les préparations et respecter les délais imposés par l’activité
- Assurer un suivi pro actif et être en mesure d’avoir une vision globale de l’activité en cours et à venir, afin d’anticiper et de détecter les problèmes potentiels, participer activement à leur résolution
- Veiller à la bonne tenue du dépôt, de son rangement et de son suivi logistique
- Mettre à jour la base de données du parc matériel via le logiciel LocaSyst
- Chargement et déchargement de marchandises
Si cette offre d’emploi vous intéresse, prenez contact avec nous dès à présent et rencontrons-nous pour en discuter !
Ce poste de Responsable de dépôt / logisticien.ne est à pourvoir dès que possible, en contrat à durée déterminée de 6 mois, en vue d’un CDI afin de pérenniser le poste.
Profil
Nous souhaiterions une personne ayant au minimum le profil suivant :
Vous possédez au minimum 4 ans d’expériences à un poste similaire. Vous disposez déjà d’une expérience concrète dans le monde de l’événementiel et/ou du spectacle. Sinon, vous êtes disposé.e à intégrer rapidement les spécificités de ce secteur d’activité, en lien avec votre mission de logistique. Il est également essentiel que vous soyez à l’aise avec l’outil informatique. Enfin, vous disposez des CACES R489 1B et 3.
Nous recherchons une personnalité dynamique et motivée pour occuper ce poste. L’année se découpe en plusieurs périodes, à faible ou forte activité : il est conseillé d’avoir la possibilité de s’adapter à ce calendrier évènementiel.
Vous avez une facilité à être dans la pro-activité, la réflexion et l’autonomie, tout en sachant réagir rapidement aux défis qui se présentent. La conscienciosité est pour vous une qualité fondamentale qui caractérise votre force de travail. Également, vous appréciez le contact avec la clientèle.
Processus de recrutement :
Chaque candidature sera étudiée et jugée selon sa pertinence par rapport aux missions prénommées, nous nous engageons à toujours vous apporter une réponse.
Quelles sont les étapes ?
- Premier entretien téléphonique pour vérifier votre compréhension de l’offre et l’adéquation de celle-ci avec votre profil et votre disponibilité
- Second entretien organisé avec le Gérant et le Directeur afin de pouvoir en connaître davantage sur vous, votre profil, vos compétences et ainsi découvrir vos motivations
La rémunération :
A définir selon le profil
Lieu de travail :
Bavans (25) – Bourgogne Franche Comté