Responsable des relations internationales et de la communication

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 1 mois

CDD de 5 mois et plus, à pourvoir dès le 15/10/2021 @ École supérieure d’art et de design des Pyrénées
Date limite de candidature: 06/09/2021

Présentation de l’annonceur

L’École supérieure d’art et de design des Pyrénées est un établissement public de coopération culturelle interrégional dont les missions de service public sont l’enseignement supérieur artistique et l’initiation aux arts plastiques pour le grand public. Il regroupe 260 étudiant(e)s, 400 adhérent(e)s aux ateliers et cours publics et
55 agents permanents sur les sites de Pau et de Tarbes.
L’ESAD Pyrénées développe sur les deux sites un cursus de trois et cinq ans et délivre des diplômes nationaux reconnus par l’Etat :
– Diplôme national d’art, option art et option design, mention design graphique multimédia
– Diplôme national d’art, option art, mention céramique « disruptive »
– Diplôme national supérieur d’expression plastique, option art, mention art-céramique et option design, mention design graphique multimédia
Acteur majeur dans la cartographie régionale de l’enseignement artistique, l’établissement s’inscrit à travers ses diverses missions, ses choix pédagogiques et ses orientions dans une dynamique territoriale et européenne. Sur un plan européen, l’ESAD Pyrénées dispose d’un double diplôme dans le cadre du deuxième cycle avec
l’université de Cracovie. La structuration d’un développement inter frontalier avec des écoles situées en Espagne est également souhaitée.
L’ÉSAD Pyrénées propose également d’accéder à la pratique des arts plastiques au moyen d’ateliers et cours publics.

Mission(s)

Sous l’autorité hiérarchique du directeur de l’établissement et en relation fonctionnelle avec la directrice pédagogique, le ou la responsable Relations internationales/Communication contribue à développer et à consolider la notoriété et l’attractivité de l’établissement et à ce titre, participe au comité de direction.
Chef-fe de projet, il/elle assure les missions relatives aux relations internationales et à la communication dans le cadre du projet d’établissement de l’École supérieure d’art et de design des Pyrénées.

Profil et compétences recherchés

Issu d’une formation supérieure en gestion de projets internationaux, le ou la candidate aura une excellente maitrise des programmes internationaux dans le cadre d’un établissement d’enseignement supérieur et de ses enjeux. Vous avez une bonne connaissance des institutions européennes et de leur fonctionnement.
Dans le cadre des relations internationales et de la communication, vous bénéficiez de grandes qualités relationnelles et d’une excellente capacité rédactionnelle.
La connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs enjeux est indispensable et vous êtes une personne rigoureuse et dotée d’un grand sens de l’organisation.

Modalités de candidature

Le dossier de candidature comprendra une lettre de motivation, un curriculum vitae avec copie des diplômes.
Les lettres de motivation, CV, copie des diplômes et/ou du dernier arrêté de situation administrative devront être déposés obligatoirement par voie électronique sur le site www.cdg-64.fr, onglet « Emploi et recrutement, rubrique « Offres d’emploi » puis “Postuler à un recrutement suivi par le Centre de Gestion” figurant en haut de la page d’accueil ou à l’aide du lien suivant : http://recrutement.cdg-64.fr/recherche.php

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi