Tempora est un créateur et opérateur premium de projets culturels et éducatifs. Fondé en 1998 à Bruxelles, Tempora est l’un des leaders sur le marché européen.

Dans le cadre de la présentation à Strasbourg (Parc des expositions) de l’exposition « Antoine de Saint Exupéry. Le Petit Prince parmi les Hommes. » entre les mois d’octobre 2024 et mai 2025, Tempora est à la recherche d’un responsable d’exploitation travaillant en binôme et dont la mission principale est de garantir l’expérience de visite globale la plus satisfaisante possible aux visiteurs !

Les entretiens avec les candidats retenus se dérouleront dans le courant de la semaine du 16 septembre 2024 à Strasbourg.

Missions

Le responsable d’exploitation est chargé de la gestion quotidienne de l’exposition, des espaces d’accueil et de la boutique ; de la gestion des équipes (accueil, boutique) ; du reporting vers Tempora ; et des contacts avec les prestataires et fournisseurs.

Les tâches suivantes sont confiées au responsable d’exploitation :

  • Tâches d’accueil quotidiennes (accueil des visiteurs, vente des billets, contrôle des flux, ouverture et fermeture de l’exposition, approvisionnement, rangement et inventaire de la boutique) ;
  • Gestion des caisses et du logiciel de vente ;
  • Gestion et optimisation des procédures d’accueil (gestion des audio-guides, flux de visiteurs, etc.) ;
  • Accueil des VIP au besoin ;
  • Mise en place et contrôle de l’inventaire de la boutique, contrôle du réassort ;
  • Supervision et formation des équipes ;
  • Gestion des plannings, contrôle des prestations avant le calcul des salaires ;
  • Contacts avec les prestataires et fournisseurs ;
  • Supervision de l’entretien et du nettoyage de l’exposition, des espaces d’accueil et de la boutique ;
  • Organisation des visites guidées, d’événements privés ;
  • Contacts commerciaux (notamment avec les CE) ;
  • Garant du respect des règles de sécurité ;
  • Reporting vers le directeur des sites et les équipes de Tempora basées à Bruxelles ;
  • Toute autre tâche nécessaire au bon accueil des visiteurs et à l’exploitation de l’exposition.

Formation

Diplôme de l’enseignement supérieur ou expérience professionnelle équivalente.

Expérience

Une expérience préalable dans l’événementiel ou l’exploitation de site culturel/événementiel est demandée. Une expérience préalable en gestion d’équipe constitue un atout important.

Profil

  • Vous maîtrisez le français et avez une bonne connaissance de l’anglais (la connaissance de l’allemand est un atout) ;
  • Vous êtes dynamique, autonome, efficace, organisé, polyvalent et résistant au stress ;
  • Vous êtes un team leader capable de motiver vos équipes ;
  • Vous souhaitez contribuer à l’amélioration permanente de l’expérience des visiteurs, mettre votre enthousiasme et votre dynamisme à leur service ;
  • Vous avez une grande qualité d’écoute et le sens du contact ;
  • Vous êtes à l’aise avec l’informatique et les logiciels de caisse ;
  • Vous êtes disposé à travailler le week-end, en soirée et durant les vacances scolaires et les jours fériés.

Nous offrons

  • Contrat à durée déterminé d’usage
  • Temps plein – 35h/semaine
  • Tickets restaurant
  • Prise en charge des frais de déplacement
  • Environnement de travail dynamique et stimulant
  • Début du contrat le lundi 7 octobre 2024

Candidatures

Merci de transmettre votre CV ainsi qu’une courte lettre de motivation à l’adresse : [email protected] avant le 8 septembre 2024.

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