Tempora est un créateur et opérateur premium de projets culturels et éducatifs. Fondé en 1998 à Bruxelles, Tempora est l’un des leaders sur le marché européen.
Dans le cadre de la présentation à Strasbourg (Parc des expositions) de l’exposition « Antoine de Saint Exupéry. Le Petit Prince parmi les Hommes. » entre les mois d’octobre 2024 et mai 2025, Tempora est à la recherche d’un responsable d’exploitation travaillant en binôme et dont la mission principale est de garantir l’expérience de visite globale la plus satisfaisante possible aux visiteurs !
Les entretiens avec les candidats retenus se dérouleront dans le courant de la semaine du 16 septembre 2024 à Strasbourg.
Missions
Le responsable d’exploitation est chargé de la gestion quotidienne de l’exposition, des espaces d’accueil et de la boutique ; de la gestion des équipes (accueil, boutique) ; du reporting vers Tempora ; et des contacts avec les prestataires et fournisseurs.
Les tâches suivantes sont confiées au responsable d’exploitation :
- Tâches d’accueil quotidiennes (accueil des visiteurs, vente des billets, contrôle des flux, ouverture et fermeture de l’exposition, approvisionnement, rangement et inventaire de la boutique) ;
- Gestion des caisses et du logiciel de vente ;
- Gestion et optimisation des procédures d’accueil (gestion des audio-guides, flux de visiteurs, etc.) ;
- Accueil des VIP au besoin ;
- Mise en place et contrôle de l’inventaire de la boutique, contrôle du réassort ;
- Supervision et formation des équipes ;
- Gestion des plannings, contrôle des prestations avant le calcul des salaires ;
- Contacts avec les prestataires et fournisseurs ;
- Supervision de l’entretien et du nettoyage de l’exposition, des espaces d’accueil et de la boutique ;
- Organisation des visites guidées, d’événements privés ;
- Contacts commerciaux (notamment avec les CE) ;
- Garant du respect des règles de sécurité ;
- Reporting vers le directeur des sites et les équipes de Tempora basées à Bruxelles ;
- Toute autre tâche nécessaire au bon accueil des visiteurs et à l’exploitation de l’exposition.
Formation
Diplôme de l’enseignement supérieur ou expérience professionnelle équivalente.
Expérience
Une expérience préalable dans l’événementiel ou l’exploitation de site culturel/événementiel est demandée. Une expérience préalable en gestion d’équipe constitue un atout important.
Profil
- Vous maîtrisez le français et avez une bonne connaissance de l’anglais (la connaissance de l’allemand est un atout) ;
- Vous êtes dynamique, autonome, efficace, organisé, polyvalent et résistant au stress ;
- Vous êtes un team leader capable de motiver vos équipes ;
- Vous souhaitez contribuer à l’amélioration permanente de l’expérience des visiteurs, mettre votre enthousiasme et votre dynamisme à leur service ;
- Vous avez une grande qualité d’écoute et le sens du contact ;
- Vous êtes à l’aise avec l’informatique et les logiciels de caisse ;
- Vous êtes disposé à travailler le week-end, en soirée et durant les vacances scolaires et les jours fériés.
Nous offrons
- Contrat à durée déterminé d’usage
- Temps plein – 35h/semaine
- Tickets restaurant
- Prise en charge des frais de déplacement
- Environnement de travail dynamique et stimulant
- Début du contrat le lundi 7 octobre 2024
Candidatures
Merci de transmettre votre CV ainsi qu’une courte lettre de motivation à l’adresse : [email protected] avant le 8 septembre 2024.