Responsable Communication (F/H)


Depuis près de vingt ans, Rock en Seine est l’un des plus grands rendez-vous de l’été en France et fait partie des festivals incontournables en Europe.

Pouvant accueillir jusqu’à 40.000 festivaliers et festivalières chaque jour, Rock en Seine réunit le meilleur de la scène pop-rock internationale, des têtes d’affiches emblématiques et les plus belles découvertes du moment, dans un cadre idéal : le sublime Domaine de Saint-Cloud.

Rock en Seine c’est aussi la création artistique sous toutes ses formes avec un grand nombre de rendez-vous, d’expositions, de talks et même un festival jeune public : le Mini Rock en Seine !

Missions

Coordination et plan de communication

Encadrement et briefing stratégique du réseau de prestataires, partenaires et fournisseurs communication et marketing du festival ;
Élaboration et suivi et optimisation du plan de communication tous supports (achat d’espaces et partenariats) : radio, télé, presse, web ;
Élaboration et suivi de diffusion (affichage, flyers, …).
Direction Artistique

Suivi de réalisation graphique des différents supports de communication et déclinaisons.

Édition

Rédaction des textes nécessaires à la communication du festival : contenus du site Internet, dossier et communiqués de presse, newsletters, programme officiel, dossiers de présentation, …
Plan de communication

Communication digitale

Définition d’une ligne éditoriale, mise à jour et animation du site Internet, de l’application mobile et des réseaux sociaux du festival ;
Définition du planning des communications push ;
Analyse statistiques hebdomadaire des performances web : site internet, réseaux sociaux, marketing digital ;
Coordination et développement des réseaux sociaux en collaboration avec une agence dédiée ;
Prospection de nouveaux canaux de communication.
Partenariats

Mise en place et suivi des partenariats médias principaux et suivi des partenariats média en accord avec les ressources externes missionnées par le festival.

Presse

Définition des temps forts de relation presse, en accord avec l’agence missionnée par le festival ;
Prise en charge des relations avec la presse internationale.
Et aussi : coordination des misions merchandising, signalétique, captations audio / vidéo…

Profil

Formation supérieure, et 5 à 7 ans d’expérience impérative en tant que responsable de la communication dans une structure culturelle
Bon niveau de communication orale et écrite, orthographe irréprochable
Anglais professionnel nécessaire
Maîtrise impérative des logiciels de bureautique de PAO (Photoshop, illustrator, Indesign)
Connaissance de la chaine graphique indispensable
Bonne connaissance des media et des nouvelles technologies
Intérêt pour le spectacle vivant et la politique de communication de ce secteur d’activité, goût affirmé pour la musique
Une personne motivée par le projet, qui ait une vraie volonté de s’impliquer au sein d’une équipe sympathique, à taille humaine, dans laquelle règne peu de formalisme mais où chacun porte un réel intérêt aux actions menées par ses collaborateurs, dans une dynamique d’entraide.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.sportcarriere.com.



Détails de l’offre d’emploi