Sensibiliser les futurs créateurs d’entreprises aux différents dispositifs d’accompagnement


AJ2E - Moovjee

Les offres d'emplois de AJ2E - Moovjee

Activités :

AJ2E – Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs, a pour mission d’accompagner les jeunes et les étudiants entrepreneurs de 18 à 30 ans dans leur développement personnel et la croissance de leur entreprise.

AJ2E se développe autour de trois axes d’action :

– Accompagner les jeunes entrepreneurs de 18 à 30 ans, dans la construction et le développement de leur entreprise au sein d’un programme de mentorat et l’accès à un pool d’experts métiers bénévoles.
– Promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes par l’exemple : une action phare : Le Prix Moovjee ; ce concours national prime chaque année une vingtaine de jeunes entrepreneurs , auto-entrepreneurs et porteurs de projets.
– Informer et soutenir le développement des jeunes et des étudiants entrepreneurs en leur simplifiant l’accès aux leviers de création et de développement (visibilité média, réseaux d’accompagnement, financeurs…).

 

Contact : Caroline Ramos

Tel : 01 43 57 84 29

Adresse : 5, Rue de Charonne – 75011 Paris

Site internet : http://www.moovjee.fr

Mission Civique

AJ2E – le Moovjee recherche un volontaire en service civique qui aura essentiellement pour mission de sensibiliser les acteurs du développement économique à ce mode d’accompagnement et les futurs créateurs d’entreprise au différents dispositifs d’accompagnement mis à leur disposition pour les aider dans leur démarche d’entrepreneur.
Pour ce faire le rôle du volontaire sera de rencontrer individuellement ou lors d’événements des groupements, fédérations, réseaux… mais également d’intervenir lors de salons, colloques pour informer, sensibiliser et orienter les entrepreneurs.

Au travers de cette mission, nous souhaitons développer l’image du mentorat en France et lui donner sa place sans la chaîne d’accompagnement des entrepreneurs.
Afin d’accomplir ses missions dans les meilleurs conditions, le volontaire sera encadré par le responsable de l’accompagnement des entrepreneurs.

Vous souhaitez :

– Agir sur l’accompagnement des jeunes entrepreneurs dans leur projet de création ou de reprise d’entreprise,

– Contribuer à développer l’image du mentorat en France,

– Participer à des événements, salons et promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes,

– Contribuer à développer leur visibilité médias, réseaux d’accompagnements

Vous aimez les rencontres, créer du lien, le Moovjee est fait pour vous ! Une équipe chaleureuse de salariés, missions civiques et stagiaires dans une ambiance conviviale, vous y attendent.

Pour nous découvrir davantage : https://www.moovjee.fr

 

Conditions de la mission :

Lieu : Paris 11ème (Paris – Ile de France)

Profil : de 18 à 25 ans éligible au service civique

Début du service civique : Dès que possible à partir de septembre 2019

Mission :  8 mois – 35h/semaine

Indemnité : Montant de l’indemnité mensuelle fixé par l’article R. 121-23 du Code du service national par les autorités administratives. Une indemnité complémentaire conformément à l’article R. 121-25 du Code du service national sera également servie sous forme de prestations (en nature ou en espèce).



Détails de l’offre d’emploi