Animation des communautés / événementiel


SO GOOD

Pour un monde meilleur

Animation des communautés / événementiel

Dans le cadre de la croissance de So Good (magazine, radio, événements, digital…), nous recrutons un.e animateur.trice des communautés, en charge de l’événementiel.

Depuis sa création, So Good s’appuie sur une solide base d’entreprises partenaires/pionnières qui l’accompagnent, en respectant une vision qui fait sa spécificité dans l’univers des médias (pas de publicité dans le magazine, un engagement au service de causes plutôt que de la visibilité classique..).
Ces entreprises pionnières s’engagent à soutenir des grandes causes aux côtés de So Good.

Vous êtes en charge de l’animation des communautés associées à ces causes (ONG, acteurs de terrain, influenceurs, institutions…) et déclinez des programmes événementiels autour de ces causes.
Sur chaque cause, vous identifiez et contactez les parties prenantes à intégrer dans notre communauté.
Vous concevez et organisez les événements liés à l’animation de cette cause dans la durée : soirée de lancement de l’émission de radio dans un lieu emblématique, enregistrement live des émissions suivantes, mobilisation de la communauté pour développer notre impact et nos audiences, logistique et reporting des événements organisés.

Poste transverse, vous travaillez en collaboration avec toutes les équipes de So Good :

– les responsables de comptes qui vous transmettent les besoins des partenaires et les enjeux éditoriaux.
– les équipes communication qui fournissent les éléments de communication liés aux événements et aux causes
– les équipes éditoriales qui insufflent la ligne éditoriale des événements et partagent leur vision des acteurs clés sur cette cause.
Vous êtes doté.e d’une expérience significative en agence événementielle ou en animation de communautés au service de l’impact.
Poste en CDI, basé au siège à Paris 18

Compétences et qualités requises :

● Vous exercez ou avez exercé des fonctions similaires au sein d’une agence événementielle, d’un réseau d’acteurs de l’impact ou d’un média, …

● Vous êtes rigoureux.se, organisé.e. et autonome et vous comprenez les enjeux d’une équipe éditoriale et ceux d’un partenaire financier.

● Vous êtes naturellement optimiste, vous aimez travailler sur des problématiques de communication, trouver les bonnes solutions et travailler en équipe
● Vous avez l’habitude d’interagir avec des interlocuteurs de haut niveau (dircom, dir RSE, dir marque…) au sein de grandes entreprises.

● Vous avez un bon niveau de culture générale, des qualités organisationnelles et relationnelles avérées et un sens du détail aiguisé.

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi