CHARGÉ.E DE COMMUNICATION DIGITALE ET BRAND CONTENT

  • Stage
  • Paris
  • Publié il y a 3 jours

SPARKNEWS

Les offres d'emplois de SPARKNEWS

stage indemnisé à pourvoir dès le mois de septembre 2022 pour 6 mois minimum

QUI SOMMES NOUS ?

Pionnier positif depuis 2011 et labellisé B Corp, Sparknews a choisi pour raison d’être de faire émerger de nouveaux récits pour accélérer la transition environnementale et sociale.

Cela requiert une transformation culturelle profonde de tous les acteurs de la société.
Sparknews développe donc une activité à 2 échelles :

La transformation culturelle du grand public
en acculturant à l’impact positif ceux qui participent à façonner nos imaginaires : les médias, les artistes et les influenceurs.

La transformation culturelle des entreprises
en acculturant à l’impact positif leurs dirigeants et toutes leurs parties prenantes pour intégrer l’impact positif dans le business et rendre les entreprises contributrices.
Nos clients : BNP Paribas, SAUR, FM Logistic, Danone, L’Oréal, LVMH…

QUE VAS-TU FAIRE ?

Au sein de l’équipe Communication composée de deux personnes, tu participeras à la réflexion sur notre stratégie d’engagement sur les réseaux, la refonte de notre identité visuelle et de notre site internet.

Tu auras les missions suivantes :
– La responsabilité de la production et déclinaison de visuels et de supports de communication : réseaux sociaux, invitations, bannières web, Unes, encarts presse, présentations, rapports media, etc…
– Rédaction de contenus (posts RS, site internet, newsletters, autres)
– Participation à la réflexion d’engagement de notre communauté sur les réseaux, ponctuellement posts et Community Management
– Suivi et mise à jour de l’actualité de l’écosystème et identification des partages à effectuer en fonction de notre ligne éditoriale
– Création d’emailing : aide à la rédaction, mise en page, envoi, analyse KPI
– Participation à la refonte de notre identité visuelle et du site

QUI ES-TU ?

– Idéalement, tu es en dernière année d’IEP, EFAP, CELSA, en école de commerce, Master 1 ou 2 RSE
Dans tous les cas le prérequis : Une forte sensibilité aux grands enjeux de la transition écologique et sociale (environnement, biodiversité, santé, égalité femme-homme, énergie, économie circulaire, inclusion, etc..)
– Tu es autonome, dynamique, positif et aimes travailler en équipe.
– Tu fais preuve de rigueur et créativité en même temps 🙂
– Ton français est irréprochable, ton anglais courant et tu es une bonne plume dans ces deux langues.
– Tu es à l’aise sur les outils de PAO (idéalement : Id, Ps, Ai) et les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour toi.
– Des compétences en animation et création vidéos seraient un plus.

Ce stage t’intéresse ?

Envoie ton CV et une courte présentation à :
[email protected] et [email protected]

Taille Max : 8 Mo