Stage accueil et boutique aux Tours de Merle


Les Tours de Merle / Communauté de Communes Xaintrie Val'Dordogne

Les offres d'emplois de Les Tours de Merle / Communauté de Communes Xaintrie Val'Dordogne

Les Tours de Merle sont un « castrum » médiéval qui fut habité par plusieurs familles en coseigneurie. Le site comporte un ensemble de tours et logis juchés sur un éperon rocheux, situé dans un méandre de rivière et au cœur de la forêt. Il a été bâti entre le XIIe et le XVe siècle.

Le site, ouvert au public de Pâques à la Toussaint propose des animations variées en périodes de vacances, des visites, des accueil de groupes… Missions et activités principales : tenue et valorisation de la boutique et tenue de la billetterie et de
l’accueil , animation de l’instagram
 Participer à une démarche d’accueil de qualité et y contribuer activement
 Assurer l’accueil des publics : standard téléphonique, transfert d’appels, accueil de rendez-vous,
accueil permanent, informer, conseiller, orienter les différents publics en face à face et par
téléphone
 Assurer la bonne tenue de la boutique et la valoriser sous toutes ses formes et respecter les
consignes de présentation de la boutique (réassort, entretien, mise en valeur…), proposer des
améliorations de la boutique
 Effectuer les encaissements, délivrer des tickets et assurer la comptabilité de la caisse
 Assurer l’ouverture de la boutique et/ou la fermeture du site et du village d’accueil
 Assurer la promotion des Tours de Merle et des animations, et renseigner sur les sites touristiques à proximité
 Contribuer à l’animation de notre instagram (post et stories)
 Participer à la mise à jour des mailings listes
 Possibilité de travailler sur un projet spécifique, de proposer des idées et éventuellement les réaliser
 Participer au fonctionnement général du site

Aptitudes et connaissances particulières
 Intérêt pour les métiers de l’accueil et de la boutique
 Bonne expression orale / Contact relationnel et sens de l’écoute et de l’échange
 Capacité d’adaptation / Qualités relationnelles
 Ponctualité / Rigueur / Calme et pondération / Initiative / Respect de la hiérarchie / Autonomie
 Connaissances et intérêt pour l’histoire médiévale et pour le patrimoine naturel
 Polyvalence, motivation et dynamisme
 Capacité au travail en équipe
 Maitrise d’une langue étrangère serait un plus
Véhicule obligatoire accueil|billetterie|boutique



Détails de l’offre d’emploi