Stage Communication évènementielle pour le Festival De l’écrit à l’écran 2021


Association De l'écrit à l'écran

Les offres d'emplois de Association De l'écrit à l'écran

Durée du stage : Du 12 juillet au 1er octobre 2021

Possibilité de recruter deux stagiaires sur la période :

– du 12 juillet au 20 août

– et du 23 août au 1er octobre

Lieu d’activité :

1 rue Marius Milou. 26 200 Montélimar et sur les sites du festival

www.delecritalecran.com

 

SECTEUR

Association culturelle organisatrice d’un festival de cinéma pluridisciplinaire, d’ateliers d’éducations aux images, de médiations culturelles à Montélimar et dans sa région.

 

DESCRIPTION DE L’ORGANISME

L’association De l’écrit à l’écran organise du 23-29 septembre 2021 la 10ème édition de son festival de cinéma pluridisciplinaire qui réunit sur une dizaine de lieux partenaires et accueille plus de 23.000 spectateurs. Dont 11 000 scolaires.

Le festival poursuit sa dynamique des publics, affiche la plus forte progression en Auvergne Rhône Alpes et réunit des artistes prestigieux (95 invités, 150 évènements, 26 avant-premières, 60 séances…).

Un rayonnement national qui ouvre sur des partenariats médias nationaux comme Arte, Canal Plus, Télérama et la confiance des grands distributeurs. Fort d’une programmation pluridisciplinaire, « De l’écrit à l’écran » fait vivre la culture sur un territoire rural, fédère tous les publics et s’inscrit dans un projet ambitieux et populaire.

Conçu comme un Parcours culturelle festival explore les liens que le cinéma tisse avec la littérature et crée des passerelles entre le cinéma et l’ensemble des arts dont il se nourrit. 

Tout au long de l’année, la structure prépare le festival et développe un pôle éducatif avec des actions d’éducation artistique aux images et des médiations culturelles.

  DESCRIPTION DES MISSIONS

Le stagiaire occupera sa mission, encadré par la directrice du festival, de l’attachée de presse et de la chargée d’accueil des publics et sous la supervision du conseil d’administration.

 

Au travers de ses missions, il participera à :

– la coordination du plan média

– la coordination du rétro-planning communication (print, digital, goodies, prix, jeux concours)

– la stratégie du développement des nouveaux publics

– l’animation des réseaux sociaux, stratégie, préparation des posts et leur diffusion

– la coordination du site internet

– la préparation des contenus du catalogue (chemin de fer, fiches films, planning des séances…)

– la coordination de la distribution et la diffusion de tous les supports de communication

– la préparation des sacs des accrédités & leur accueil au festival

 

PROFIL RECHERCHE

– Maitrise des réseaux sociaux et des outils numériques (pack office, inDesign, Photoshop…)

– Dynamique et motivé.e

– Intérêt pour l’événementiel, le cinéma et le milieu culturel

 

CANDIDATURES avant le 2 juillet 2021 : [email protected] cinéma|communication|festival



Détails de l’offre d’emploi