Stage Communication/Web/Festival/Cinéma


Format Court

Les offres d'emplois de Format Court

En ligne depuis plus de 10 ans, Format Court est devenu un magazine de référence sur le court-métrage, nourri par plus de 4.000 articles. Son équipe, constituée d’une dizaine de passionnés, défend à l’année l’éducation à l’image, la promotion et la diffusion de la forme courte ainsi que son accessibilité au plus grand nombre.

Pendant 5 ans, le site a attribué des prix en festival en France et à l’étranger et a organisé des soirées mensuelles de courts-métrages au Studio des Ursulines (Paris, 5ème), en présence d’équipes. Format Court a également mis en place des “After Short”, des soirées de networking autour de plusieurs temps forts cinéphiles (Les César, Cannes) réunissant de nombreux professionnels du cinéma, des étudiants mais aussi des cinéphiles.

Le magazine a lancé son premier festival, du 3 au 7 avril 2019 au Studio des Ursulines. Parrainé les comédiens Damien Bonnard (En liberté, Les Misérables, J’accuse, …) et Philippe Rebbot (L’amour flou, L’Effet aquatique, …), la première édition du festival – non compétitif – a accueilli 7 programmes consacrés aux parrains, aux César, aux premiers courts de réalisateurs de longs-métrages, au cinéma expérimental, à l’école l’ESRA et à la Belgique, pays invité. Pas moins de 25 professionnels français et étrangers sont venus présenter leur travail en salle. Le festival a été relayé par la presse et a pu compter sur le soutien de pas moins de 18 partenaires.

Pour en savoir plus, le détail du festival ainsi que sa bande-annonce se trouvent en ligne.

En ce début d’année, nous préparons déjà la deuxième édition de ce tout jeune festival qui aura lieu du mercredi 22 au dimanche 26 avril 2020, toujours au Studio des Ursulines et qui s’annonce tout aussi passionnant que le premier !

Missions

– Assistanat sur le 2ème festival Format Court et les projets en cours du site : programmation/rédactionnel/suivi de festivals, …

 Participation aux réunions de Format Court

– Élaboration, recherche et suivi de partenariats financiers, institutionnels ou mécènes

– Assistanat sur les relations presse

– Communication autour des réseaux sociaux

– Participation à la refonte du site internet

Modalités

Structuré en association, Format Court recherche plusieurs stagiaires pour une période de deux mois à partir de novembre. Le stage offre de nombreux avantages : suivi de l’actualité cinématographique, immersion dans le milieu du court métrage et des festivals, découverte de nouveaux films et auteurs, participation au rédactionnel du site, contacts avec les professionnels, développement de projets, ….

Intéressé(e) ? Merci d’envoyer votre lettre de motivation et CV à Katia Bayer à l’adresse suivante : [email protected].



Détails de l’offre d’emploi