Stage Festival Format Court


Format Court

Les offres d'emplois de Format Court

À l’occasion de ses 10 ans, le magazine Format Court a lancé son premier festival de courts-métrages en avril 2019 au cinéma Le Studio des Ursulines, une salle art et essai du 5è arrondissement à Paris. L’événement était parrainé par les comédiens Damien Bonnard (« Les Misérables ») et Philippe Rebbot (« L’amour flou »).

La deuxième édition du festival prévu à l’origine en avril 2020 a eu lieu en ligne du 18 au 22 novembre 2020. Il a accueilli pour la première fois une compétition de 25 films ainsi que 4 programmes thématiques. 2 jurys (professionnel et presse) ont attribué 8 prix spéciaux pour l’occasion. La marraine du festival était cette année la réalisatrice et productrice Maïmouna Doucouré (« Maman(s) », « Mignonnes »). La reprise du festival aura lieu le 23 septembre prochain au Studio des Ursulines, en présence des jurys et des équipes.

Dans le cadre du site et du prochain festival (23-28 novembre 2021), nous recherchons des stagiaire curieux, autonomes, intéressés par le court-métrage et sa diffusion, jouissant d’une bonne expression écrite, d’une excellente réactivité et d’un bon sens du relationnel et ayant un intérêt marqué pour la programmation. ‘- Participation au contenu éditorial de Format Court (critiques, retranscriptions, ITVS, couvertures festivalières, mises en ligne, …)

– Communication autour des réseaux sociaux et des prochains événements en ligne de Format Court

– Assistanat sur le 3ème festival Format Court : participation à la programmation, coordination avec l’équipe de programmation, préparation des supports de communication, logistique, …

Modalités

Structuré en association, Format Court recherche deux stagiaires bénévoles à partir de septembre 2021 pour une période de deux mois (1 mois et 30/31 jours, 20h/semaine) avec possibilité de prolonger la mission bénévole avec engagement libre.

Important : le stage s’effectue pour la plupart du temps en télétravail, au vu de la situation actuelle, avec échanges réguliers avec l’équipe du magazine. Des réunions à Paris auront également lieu en amont du festival.

Conventions de stage acceptées cinéma|court-métrage|festival|presse

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi