STAGE SPECTACLE ARTISTIQUE

  • Stage
  • Dordives, France
  • Publié il y a 2 mois
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

TÊTES PASSANTES

Les offres d'emplois de TÊTES PASSANTES

Création de spectacles et un projet précis :

Un projet passionnant est né « NUIT DES MIRAGES© », fruit de la rencontre de la municipalité de Dordives (45) et de l’artiste plasticien Frédéric Didillon président de l’association TÊTES PASSANTES.

La NUIT DES MIRAGES© prévue pour le printemps (fin mai 2021) et l’été prochain, c’est une déambulation-promenade-spectacle nocturne autour des étangs et de la « Prairie des Etangs » de Dordives, ponctuée au minimum d’une trentaine de saynète artistiques (installations et performances).

Ce projet de grande ampleur est appelé à se développer fortement au cours des années à venir, aussi nous espérons que des stagiaires accepteront de s’impliquer dans la réalisation de cette création souhaitée magique, émouvante, poétique, envoutante … . Une magnifique aventure artistique et collective en perspective !

Les tâches envisagées seront de deux ordres :

A : Participation aux créations (leurs idées seront étudiées et éventuellement réalisées))

B : Réalisations manuelles de mains habiles et bricoleuses pour fabriquer les objets contenus dans les saynètes : costumes, coutures diverses, formes en polystyrène extrudé, marionnettes contemporaines, travail du bois, résines, et tout plein de bidouilles à concevoir ensemble pour parvenir à élaborer et à confectionner tous ces ouvrages pour donner vie à ces mises en scène.

Les stagiaires seront hébergés gracieusement dans la maison de Frédéric Didillon à Dordives (15mn de la gare) comprenant 3 étages : le sous sol avec 80m2 d’atelier, le rez de chaussée réservé aux artistes et aux stagiaires résidents avec chambres, cuisine et salle de bain indépendants sur 80 m2 et le premier étage qui est le logement privé de F Didillon.

2 stagiaires pourront y être accueillis en même temps. Accès libre au jardin.

Les stages ne seront pas rémunérés.

STAGES LIBRES OU CONVENTIONNES, TOUTES DURÉES POSSIBLES entre 2 semaines et 2 mois à PARTIR DU 15 DÉCEMBRE 2020.

Les stagiaires auront la possibilité de participer à la manifestation artistique en co-créant avec F Didillon une performance dont ils seront l’acteur (trice), par exemple.

D’autre part une tournée professionnelle pourra être envisagée pour l’été 2022, dans ce cas, les stagiaires intéressés pourront éventuellement s’y inclure en tant qu’intermittents du spectacle.

Tous profils arts plastiques|fabrication|installations|performances|résidence|résidence d’artistes|travail manuel



Détails de l’offre d’emploi