Menu




Stagiaire assistant.e du responsable des arts visuels

Stage Grrranit, scène nationale, Belfort  Belfort, Bourgogne-Franche-Comté, France 24 Sep 2020

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Grrranit SN mène un projet de diffusion transdisciplinaire (théâtre, danse, musique, cirque, marionnette, humour, arts visuels, débats) et de soutien à la création artistique contemporaine française et internationale. À travers sa Galerrrie c’est une programmation spécifiquement arts visuels et numériques qu’il propose à son public, avec 4 expositions par saisons et de nombreux temps de rencontres autour des œuvres et des artistes.

Sous la responsabilité de Pierre Soignon, responsable arts visuels, le.la stagiaire aura pour mission de contribuer à la réflexion et à la mise en œuvre d’actions de médiation dans la Galerrrie et sur son territoire d’implantation.

Son rôle auprès du responsable arts visuels sera : 

- d’assister à l’organisation et à la mise en place des expositions (contact avec les artistes, transports, montage / démontage des expositions, documentation des événements)

- d’accueillir, d’informer et d’accompagner les publics dans l’exposition

- de préparer et accompagner des ateliers d’échanges et de pratique, notamment dans le cadre du suivi de résidence d’artiste en milieu scolaire

- de communiquer en participant à la communication et la valorisation des activités du pôle arts visuels, en lien avec le pôle communication : éditorialisation de contenus sur les réseaux sociaux, diffusion des supports

- de participer à la prospection et à la recherche de nouveaux publics, au regard des stratégies déployées par le théâtre et ses initiatives propres, en lien avec le pôle relations extérieures.

-  d’informer les publics (habitant.es, groupes, professionnel.les du territoire) des différentes activités proposées et de l'actualité de la Galerrrie du Grrranit SN ; notamment à travers les supports de communication du théâtre.

- d’animer des actions de médiation, au sein du théâtre et hors les murs, en lien avec les expositions et auprès des différents publics : petite enfance, scolaires, adultes, empêchés, etc.

 

Qualités requises : sens du relationnel, intérêt pour l’art contemporain et les arts vivants, sens du travail en équipe et autonomie, aisance à l’oral et à l’écrit, envie de partage, créativité

 

Stage de 6 mois, à temps partiel de 25h/semaine à compter du 21 octobre 2020 jusqu’au 21 avril 2021.

Profil recherché : étudiant.e en histoire de l’art, gestion de projets culturels et médiation, master art contemporain et métiers de l’exposition. Niveau Bac + 4/5

Une première expérience dans ce domaine serait appréciée

Date de prise de fonction 21 octobre 2020

Date limite de candidature 4.10.2020

Dans le cas où votre candidature serait retenue, merci de vous rendre disponible pour un entretien individuel le 9 octobre 2020.

Indemnité 15% du plafond horaire de la sécurité sociale (soit un taux horaire de 3,90 euros - gratification calculée au prorata des heures effectuées), tickets restaurant + prise en charge à 50% de l’abonnement de transport en commun.

Horaires habituels du mercredi au vendredi : 10h – 13h / 14h - 18h, le samedi : 14h – 18h, à temps partiel (25h/semaine). Horaire soumis à modifications, temps à lisser sur la période de stage en fonction de l’activité de la structure (montages d’exposition / événements en soirée).

Stage basé à Belfort (90)

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Stagiaire assistant.e du responsable des arts visuels voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/stagiaire-assistant-e-du-responsable-des-arts-visuels/ -