STAGIAIRE CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION (H/F)


Chemins d’avenirs

Les offres d'emplois de Chemins d'avenirs

L’association : Chemins d’avenirs est une structure qui agit en faveur de l’égalité des chances pour les jeunes des zones rurales et des petites villes de France. Sa mission : accompagner ces jeunes dès le collège et le lycée dans leur parcours d’orientation, afin d’ouvrir avec eux le champ des possibles et de leur permettre de dépasser certains mécanismes d’autocensure. Le pilote de l’expérimentation a démarré dans l’académie de Clermont-Ferrand dès la création de l’association en 2016. En 2019- 2020, Chemins d’avenirs sera présente dans 8 académies, 40 établissements et accompagnera près de 1 000 filleuls. Pour plus d’informations : https://www.cheminsdavenirs.fr.

Description du poste :

Au sein d’une équipe de 10 personnes, dans une association en plein développement, vous appuierez le travail du pôle Communication de Chemins d’avenirs, en lien avec la Responsable Communication et communauté.

À ce titre, vous serez en charge du community management (animation des réseaux sociaux de l’association et de la plateforme interne Chemins d’avenirs), de la création de contenus rédigés (supports de communication, rédaction d’articles,…) et graphiques (visuels, infographies) ainsi que de la conception et l’actualisation des supports de communication. Par ailleurs, vous prendrez part à l’organisation d’événements tels que des formations ou des afterworks (logistique, coordination…) ainsi qu’à l’animation du site internet.

En fonction de votre profil et de vos appétences, vous pourrez aussi appuyer les différents pôles de l’association sur des missions transverses : production audiovisuelle, développement, partenariats, pédagogie.

 

Profil recherché :

Vous êtes créatif, mature, rigoureux et force de proposition sur l’utilisation de nouveaux formats de communication. Vous êtes curieux, polyvalent et n’avez pas peur des défis. Vous savez travailler seul comme en équipe et êtes doté d’une excellente orthographe. Vous avez le sens de l’intérêt général et une appétence forte pour les questions d’éducation, d’égalité des chances et de territorialité. Vous souhaitez rejoindre une start-up sociale en pleine construction.

Expérience et compétences :

Étudiant en école de commerce, de communication ou en université, vous avez une solide connaissance des réseaux sociaux et du pack Office.

De bonnes connaissances de Wordpress, et des logiciels Illustrator, Photoshop et Indesign seraient un plus.

Type de contrat :

Stage de 4 à 6 mois, temps plein.

Localisation :

Paris, quelques déplacements à prévoir dans les académies.

Rémunération :

À déterminer en fonction du profil + prise en charge de 50% du titre de transport.

Début pour :

Janvier/Février 2020



Détails de l’offre d’emploi