Stagiaire en communication

  • Stage
  • Paris, France
  • Publié il y a 5 mois
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Conseil supérieur de l’audiovisuel

Les offres d'emplois de Conseil supérieur de l'audiovisuel

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) est l’autorité publique indépendante chargée de la régulation du secteur de la communication audiovisuelle. Constitué d’un collège de sept membres, le CSA a pour mission première de « garantir l’exercice de la liberté de communication audiovisuelle par tout procédé de communication électronique » (article 3-1 de la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication).

 

Pour assurer ses missions, le CSA dispose de neuf directions, placées sous l’autorité de son président et sous la responsabilité de son directeur général : direction administrative, financière et des systèmes d’information, direction de la télévision et de la vidéo à la demande, direction de la radio et de l’audio numérique, direction des programmes, direction juridique, direction des études, des affaires économiques et de la prospective, direction des affaires européennes et internationales et direction de la communication, ainsi que d’un secrétariat général aux territoires.

 

Le site internet www.csa.fr permet aux candidats de s’informer utilement sur l’activité et l’organisation du CSA. Au sein du pôle « relations médias et influence » placé.e sous l’autorité de la directrice de la communication, le ou la stagiaire participera :

 

  • à la veille et à l’analyse des retombées médiatiques du secteur audiovisuel et numérique ;
  • à la veille des réseaux sociaux et à la production de contenus ;
  • à la gestion, et à l’enrichissement des fichiers de journalistes et influenceurs ;
  • à l’élaboration de contenus (communiqués, dossiers de presse etc.) dédiés à la presse ;
  • à la gestion des contenus dédiés à la presse sur le site internet du CSA et à leur mise en valeur sur les réseaux sociaux, en lien avec le responsable des réseaux sociaux ;
  • au déploiement des plans médias élaborés par la responsable du pôle « relations médias et influence ».

 



Détails de l’offre d’emploi