Stagiaire en communication

Nous recherchons un·e stagiaire en communication pour nous accompagner dans le développement
et l’optimisation de notre communication globale. Une belle opportunité d’acquérir une expérience
360° valorisable dans le secteur culturel !
Votre contribution sera précieuse pour développer notre image auprès de deux types de publics : les
professionnels (programmateur·rice·s, partenaires culturels…) et le grand public (spectateur·rice·s…)
Vos missions :
Sous la supervision du directeur artistique et accompagné·e de l’administratrice, vous participerez
activement à :
● Création d’une stratégie de communication globale : Élaboration et mise en place d’une
stratégie alignée avec les valeurs et l’univers de la compagnie, en prenant en compte les
enjeux éco-responsables des outils de communication.
● Élaboration d’une charte graphique à partir des premiers éléments existants : création d’une
cohérence visuelle à travers tous les supports.
● Site web : Refonte globale avec des propositions UX/UI, optimisation des pages existantes et
création de pages dédiées à chaque spectacle, optimisation du référencement.
● Réseaux sociaux : Définition et mise en œuvre d’une stratégie, création de contenus (visuels et
vidéos).
● Supports de communication : Mise à jour des dossiers des spectacles, création de modèles de
newsletters, modèles Canva pour les réseaux sociaux, etc.
● Couverture d’événements : Déplacements possibles sur des représentations pour réaliser des
prises de vue photo/vidéo (selon le calendrier de diffusion et les possibilités du stagiaire)
● Projet spécial Festival d’Avignon (sous réserve de participation de la cie) : Communication
dédiée, gestion des invitations professionnelles, etc.
● Missions complémentaires : En fonction de vos talents, intérêts et objectifs professionnels.

Le profil recherché :
● Créatif·ve, autonome et force de proposition.
● Aisance rédactionnelle et orthographe irréprochable.
● Maîtrise de l’outil informatique et connaissances approfondies des logiciels de conception
graphique et du web (Canva, suite Adobe, Wordpress, réseaux sociaux…)
● Bac+ 2 minimum
Un intérêt pour le hip-hop et/ou le spectacle vivant sont des atouts appréciés.

Conditions du stage :
● Durée : 3 mois (dates flexibles entre mars et juin 2025).
● Temps de travail : 24 heures/semaine (adaptable selon votre calendrier universitaire).
● Lieu :
○ Télétravail majoritaire, avec points de suivi hebdomadaires ou bi-hebdomadaires à
Annecy.
○ Accès ponctuel possible aux bureaux partagés d’Annecy (selon disponibilité).
● Stage conventionné uniquement, gratification selon la législation en vigueur.

Candidature :

Envoyez avant le 12 février 2025 inclus : votre CV, une lettre de motivation, et un book (obligatoire – format au choix : site web, PDF, etc., présentant vos réalisations ou projets) à [email protected].

Réponses des candidatures le 15 février. Entretiens prévus les 19 ou 20 février 2025 à Annecy pour un démarrage de stage possible dès le 3 mars 2025.

 

Postuler
Infos sur l'Entreprise